X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pascal Gagnon n’est pas amer

durée 31 août 2010 | 18h46
  • Rivière-du-Loup – Lundi dernier, le directeur général de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup, Pascal Gagnon, a appris que son contrat arrivé à échéance ne serait pas renouvelé. Originaire de Roberval, l’homme n’est pas amer même s’il croyait s’être amené à Rivière-du-Loup pour quatre ou cinq ans de plus.

    « J’aurais préféré que ça se poursuive, je suis déçu, mais je ne suis pas amer », confie M. Gagnon. « On travaille de façon acharnée dans une chambre de commerce et j’ai adoré travailler là, avec le C.A. », ajoute celui qui avait succédé le 8 septembre dernier à Pierre Lévesque à titre de DG de la chambre de commerce.

    Il n’entend toutefois pas retourner en ses terres au Lac-Saint-Jean. « J’ai eu quelques discussions informelles, j’aime beaucoup la région et en un an, j’ai établi des liens solides avec des gens d’ici », souligne celui qui oriente maintenant son regard du côté entrepreneurial.

    Pascal Gagnon compte mettre de l’avant ses connaissances et compétences en stratégie web. Déjà, avec la Chambre de commerce, il a exploité ce créneau prometteur notamment avec son projet web 2.0 dans la région.

    « Je voulais amener les entreprises à avoir des politiques, pourquoi et comment l’utiliser. Ça s’en va par là », précise M. Gagnon.

    « Ce n’est jamais simple de travailler avec un C.A., mais j’avais un bon C.A., c’est probablement une question de style si ça n’a pas fonctionné. J’ai privilégié une approche plus de proximité, sans discrimination, ce n’est pas ce qu’ils recherchaient. Mais cette chambre-là est une bonne chambre et finalement, c’est peut-être mieux pour les deux partis », conclut Pascal Gagnon.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    21 janvier 2025 | 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    21 janvier 2025 | 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...