X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des corridors scolaires à Rivière-du-Loup

durée 31 août 2010 | 11h25
  • Rivière-du-Loup – Les résidents de Rivière-du-Loup ont vu apparaître au cours des dernières semaines de nouvelles affiches placées au dessus de certains panneaux de rue. D’un jaune vif, voire fluorescent, ils indiquent la présence d’un corridor scolaire. Un « marquage » qui prendra tout son sens cet hiver lors des opérations de déneigement.

        » Suivez François Drouin sur Twitter


    Ainsi, cet hiver, il s’agira des premiers axes routiers à bénéficier du déneigement afin de permettre aux élèves de rejoindre leur école en toute sécurité.

    « Effectivement, l’aspect déneigement est important et la Ville a comme devoir de s’assurer de la sécurité de ses citoyens, ce qui inclut ses plus jeunes élèves. L’hiver, les élèves pourront converger vers ses corridors, déjà déneigés », souligne le directeur des ressources matérielles à la Commission scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup, Michel Gagnon.

    Ce nouveau visuel permettra notamment d’identifier les principaux parcours menant aux écoles de la ville. En ce sens, la Ville de Rivière-du-Loup a collaboré avec la Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup afin de déterminer avec la direction des écoles les principaux parcours empruntés par les élèves.

    « Nous avons regardé avec la Ville le bassin d’alimentation de chaque école. Nous avons regardé par où transige la plus grande partie de la population étudiante. Où se situent les chemins les plus larges, la présence de trottoirs. Ainsi, nous avons identifié un certain nombre de corridors qui seront déneigés en premier et vers où pourront converger les élèves pour se rendre à l’école », précise M. Gagnon.

    Évidemment, l’axe des corridors choisi passe là où il y a présence de brigadiers. Une initiative qui s’inscrit dans les stratégies de sécurité mise en place à l’occasion de la rentrée scolaire par la Ville de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Maryse
      temps Il y a 14 ans
      Bonne idée!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...

    21 janvier 2025 | 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    21 janvier 2025 | 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...