X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles se fait accueillante

durée 22 octobre 2010 | 18h32
  • Trois-Pistoles – Dans le but d'embellir et améliorer l'esthétisme des entrées de la ville de Trois-Pistoles et rafraîchir les panneaux de signalisation qu'on y trouve, les nouveaux comités dédiés à la signalisation municipale et celui dédié au projet d’aménagement de l’entrée sud de la ville ont procédé cette semaine à l'installation de nouveaux panneaux de signalisation.

        »
    Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Deux nouvelles enseignes de bienvenue viennent d’être installées en bordure de la route 132. Ces enseignes de qualité et de bonne dimension, fabriquées principalement en cèdre de l’ouest, devraient tenir la route une dizaine d'années avant de nécessiter un rafraîchissement.

    En ce qui concerne la localisation des enseignes, le choix initial des lieux d’installation a dû être revu pour satisfaire aux nouvelles normes du ministère des Transports du Québec.


    Martin Gendreau, directeur général de la Coop Agriscar et président du comité Rues principales de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges et Jacinthe Veilleux, conseillère municipale.

    Quant au concept visuel retenu par la ville, il est fort simple. On voulait y retrouver une référence au bleu du fleuve, aux vagues et aux couchers de soleil. On voulait aussi y retrouver le logo de la ville et le monument architectural unique que représente l’église Notre-Dame-des-Neiges. Sans slogan, on opta plutôt pour la pure simplicité, en inscrivant 1697, en référence à l’arrivée du Seigneur Jean Riou.

    Quant au projet de réaménagement de l’entrée de ville via la rue Jean-Rioux, c’est Martin Gendreau, directeur général de la Coop Agriscar et président du comité Rues principales de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges qui a initié le projet avec l’appui de la SADC des Basques et de la Ville de Trois-Pistoles.

    Des propositions visuelles et des plans techniques ont été élaborés par l’architecte paysager de la Fondation Rues principales. Ensuite, différentes rencontres ont eu lieu avec le ministère des Transports du Québec qui donna son aval au projet en plus d’offrir une certaine participation financière.

    La majorité des coûts du projet a été assumée par la Coop Agriscar et la Ville de Trois-Pistoles y a aussi apporté aussi une contribution financière. Des rencontres et des pourparlers ont aussi eu lieu récemment pour voir à la réalisation de la phase 2 du projet qui consiste à poursuivre le concept d’aménagement vers l’est via les terrains appartenant au groupe GP.

    Au cours des cinq prochaines années, Trois-Pistoles profitera d’un vent de changement qui offrira un nouveau cachet et une nouvelle dynamique aux résidents, aux visiteurs et aux gens d’affaires.

    commentairesCommentaires

    4

    • O
      observateur
      temps Il y a 14 ans
      Apres que le maire Jean-Pierre Rioux ait fait l'apôtre du slogan Aux Trois-Pistoles des histoires pas possibles (et gaspiller inutilement des milliers de dollards en enseignes pour tenter de nous faire aimer ce slogan), il est heureux de ne pas le voir dans la photo avec son béret.
    • V
      Vigilante
      temps Il y a 14 ans
      Pas de slogan: c'est parfait. Les histoires pas possibles ( idée du maire Rioux) on en avait plein notre casque ( ou béret). D'autant plus que c'est lui qui fait ses histoires incroyables : chicanes avec nos députés, citoyens, mrc. Une nouvelle image nous amènera peut être un jour une nouvelle mairesse ou maire...
    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      Trois-Pistoles a toujours été accueillante mais le conseil ne s'en apercevait pas considérant qu'il ne recevait pas les factures des citoyens qui se forçaient pour faire de beaux aménagements. A présent constatant qu'elle débourse quelques sous, il est urgent de faire de la récupération politique. Tandis que les commerces, c'est bien de leur part, mais une bonne parti passe dans les dépenses déductibles de l'impôt. Donc le citoyen paie pour chez lui, paie pour la ville et paie pour l'impôt. Il faut être positif, c'est beau et agréable à regarder.Il faut en faire encore plus. J'apprécie les deux commentaires qui en disent long pour le contribuable ordinaire
    • C
      commercant
      temps Il y a 14 ans
      Aux Trois-Pistoles un compte de taxes pas possible devrait-on lire! Ben beau les pancartes mais les commercants de 3pistoles sont égorgés. Notre maire a pas compris encore ca avec ses idees de grandeur.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...