X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Nez rouge : Embarquez avec nous!

durée 2 décembre 2010 | 14h58
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La campagne annuelle d'Opération Nez rouge débute officiellement cette fin de semaine. Elle sera en vigueur du 3 au 31 décembre inclusivement dans les MRC des Basques et de Rivière-du-Loup.

        » Suivez infodimanche.com sur
    Facebook et Twitter

    Peu importe la région, les objectifs de Nez rouge demeurent les mêmes, soit de sensibiliser jeunes et adultes aux conséquences de conduire avec les facultés affaiblies, de les éduquer et de les responsabiliser face à ce problème, d’informer le public par la publication de statistiques et de soutenir les jeunes dans leurs différents projets.



    Les Basques


    Dans la MRC des Basques, le comité organisateur que préside Manon Rioux a sélectionné pour le partage des dons le centre de loisirs de Saint-Clément, le Club Optimiste de Trois-Pistoles, les Aventuriers des Basques faisant partie de l’Association du hockey mineur de Trois-Pistoles ainsi que la collecte de jouets.

    Cette année, la population des Basques et de Saint-Cyprien, dans la MRC de Rivière-du-Loup, pourra avoir recours au service de raccompagnement les vendredis et samedis 3 et 4, 10 et 11, 17 et 18, 24 et 25 ainsi que le vendredi 31 décembre. Le numéro de téléphone à composer dans Les Basques est le 418 851-0505. La caserne du service d’incendie de Trois-Pistoles est le centre névralgique d’Opération Nez rouge dans les Basques.

    En 2009, 254 retours à domicile accompagnés ont été effectués impliquant 187 personnes bénévoles et les sommes recueillies ont été de plus de 3 070 $.

    Rivière-du-Loup


    Opération Nez rouge sera aussi présente cette année dans la MRC de Rivière-du-Loup, du vendredi 3 au vendredi 31 décembre. Il s’agira d’une 21e campagne et le service de retour accompagné à la maison sera assuré pendant 12 soirées, soit les 3, 4, 10, 11, 16, 17, 18, 22, 23 ainsi que les 29, 30 et 31 décembre.

    C’est Denis Morin, président-directeur général du Carrefour du Camion R.D.L., qui agira à titre de président d’honneur de l’opération.

    Le Club Optimiste de Rivière-du-Loup, qui participe activement à Opération Nez rouge, agira pour une 15e année en tant qu’organisme parrain de la campagne.

    Le coordonnateur Christian Ouellet indique que tous les dons recueillis sont redistribués à des organismes de jeunes du milieu. En 2009, près de 6 400 $ ont été réinjectés par le Club Optimiste à la suite de 791 raccompagnements effectués dans la MRC.

    C’est au Snack Bar D’Amours, du boulevard Cartier, que toutes les activités seront orchestrées à chaque soir de l’opération, à compter de 20 h. L’École internationale prête son concours grâce à des jeunes de cette institution qui viennent prêter main forte en tant que téléphonistes. Le numéro à composer à Rivière-du-Loup est le 418 868-0808.

    Concours pour les personnes bénévoles


    Les responsables de la campagne veulent inciter le plus de gens possible à souscrire à la réussite d’Opération Nez rouge en offrant leurs services bénévolement. Tous les organismes, associations, clubs sociaux, clubs sportifs, commerces, etc., sont donc invités à s’inscrire en appelant Manon Rioux (Basques) au 418 851-4053 ou Marcel Aubut (Rivière-du-Loup) au 418 862-9598.

    Les personnes bénévoles qui offriront leurs services avant le vendredi 10 décembre seront admissibles au tirage de deux forfaits pour deux personnes à l’hôtel Clarion de Québec comprenant deux nuitées en chambre exécutive et 300 $ en argent de poche. Le tirage des gagnants se fera le vendredi 17 décembre.

    Desjardins Assurances Générales et la Société d’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) sont les partenaires majeurs d’Opération Nez rouge à l’échelle nationale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h32

    Le parc éolien PPAW1 est autorisé par Québec

    Québec a donné le feu vert à la construction du parc éolien Pohénégamook-Picard-Saint-Antonin, Wolastokuk (PPAW1). Ce projet comprend la mise en place de 56 éoliennes d’une puissance totale de 349,8 MW. Il sera situé à Pohénégamook, Saint-Antonin, Saint-Honoré-de-Témiscouata, sur le territoire non organisé de Picard, ainsi que sur le territoire ...

    Publié à 6h59

    Démission de Justin Trudeau : «on a l’air d’une gang de fous à cause de lui»

    Au surlendemain de l’annonce de la démission du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, croit que le chef du Parti libéral du Canada a commis une erreur monumentale. Celle d’avoir trop attendu avant de partir. M. Généreux est d’avis que le premier ...

    Publié à 6h00

    Déneigement des trottoirs : Saint-Simon-de-Rimouski en mode solution

    Les citoyens de Saint-Simon-de-Rimouski inquiets par le manque de déneigement des trottoirs longeant la route 132, au cœur de la municipalité, devraient voir une amélioration «très prochainement», selon le maire Denis Marcoux qui assure que l’administration municipale est en mode solution.  Mis à jour le 8 janvier à 15 h.  Depuis le début de ...

    app-store-badge google-play-badge