Pour savoir où jouer dehors… en un clin d’oeil
Un petit document, mais une véritable mine d’informations sur les activités hivernales de 10 municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup. Et à en croire le directeur général de l’OTC, Pierre Bélanger, le document est un succès sur toute la ligne.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
« C’est majeur. Le passeport que nous avons présenté l’année dernière a connu un succès. Nous n’avions pas de répertoire pour les activités hivernales, c’est donc venu combler un manque important. Ç’a eu un effet boule de neige. En huit ans à l’OTC, je n’ai pas vu document aussi performant sur l’attente et l’utilité du passeport », commente M. Bélanger.
» Télécharger le Passeport pour vos joues rouges (PDF)
Cette année, le passeport indiquera en plus des activités, les endroits où l’on trouve une formule type tout inclus. C'est-à-dire les endroits où il y a la location d’équipements, la vente ou l’entretient de ceux-ci. Il sera disponible dans les écoles primaires, secondaires et au Cégep de Rivière-du-Loup.
Le document identifie à l’aide d’icônes les activités hivernales par municipalité. « C’est un clin d’œil de la douzaine d’activités, souvent gratuites, qui sont offertes aux familles et à toute la population. Ça permet en un clin d’œil de savoir qu’il y a des sentiers de raquette dans 9 municipalités de la MRC ou encore qu’il y a 95 kilomètres de sentiers balisés de ski de fond », lance la coordonnatrice de l’OTC et qui est à l’origine du passeport, Mélanie Blier.
Le passeport est une vitrine pour les activités des membres de l’Office. « On y présente ce qui se fait comme activité extérieure au niveau de nos membres, auxquels s’ajoutent des activités hors du commun qu’on ne retrouve dans les municipalités représentées par l’OTC, par exemple le ski alpin et le traîneau à chiens », conclut l’agente de développement touristique de l’OTC, Monique Dionne.
Commentaires