Près de 1 000 raccompagnements pour Opération Nez rouge
» Suivez-nous sur Twitter
Sous la présidence d'honneur de Denis Morin, du Carrefour du camion RDL ce sont 390 bénévoles qui ont donné de leur temps cette année afin de soutenir Opération Nez rouge mais aussi le Club Optimiste de Rivière-du-Loup, de nouveau le maître-d'oeuvre du populaire service de raccompagnement des Fêtes.
En 2009, 791 raccompagnement avaient été effectués. Il s'agissait d'une 21e campagne Nez rouge dans la MRC de Rivière-du-Loup et d'une 15e menée par le Club Optimiste.
Les Basques
Dans Les Basques en 2010, les 194 bénévoles ont pour leur part effectué 227 raccompagnements et ont parcouru quelque 15 000 km en 10 soirées. « On a eu un peu moins de raccompagnements que l'an dernier, mais on a amassé plus de sous », a souligné la président d'Opération Nez rouge dans Les Basques, Manon Rioux.
Cette dernière a ajouté que n'eût été d'un service de raccompagnement non affilié à Opération Nez rouge mis sur pied à Saint-Cyprien, son organisation aurait sûrement amassé plus d'argent. À ce sujet, l'organisation a récolté la somme de 3 274 $ cette année.
Cet argent sera remis au Centre des loisirs de Saint-Clément, aux clubs de hockey mineur Les Aventuriers des Basques, au Club de soccer de Saint-Jean-de-Dieu de même qu'à la collecte de jouets de la brigade des pompiers de Trois-Pistoles, dont bénéficieront tous les tout-petits de la MRC des Basques.
À lire aussi :
» Visite du quartier général d'Opération Nez rouge Rivière-du-Loup
Il s'agissait d'une 21e campagne Nez rouge dans la MRC de Rivière-du-Loup et d'une 15e menée par le Club Optimiste. Au Québec, Nez rouge fêtait cette année son 27e anniversaire.
Durant cette 27e campagne, ce ne sont pas moins de 81 022 raccompagnements qui ont été effectués dans 8 provinces à travers le pays. Au Québec, ce sont 59 033 raccompagnements qui ont été effectués par 41 627 bénévoles répartis dans 63 régions, soit 4 464 raccompagnements de plus que l’an passé.
Commentaires