Rivière-du-Loup lance sa programmation pour les aînés
Activité physique, cours et rencontres d’information avec des professionnels sont au menu. Une nouveauté pour 2011 : des plages horaires réservées aux aînés sont ajoutées en journée.
Activités sportives
Ces nouvelles plages horaires sont instaurées afin de faciliter l’accès de cette clientèle à la pratique d’activités. Les aînés pourront ainsi jouer au badminton au Manège militaire, en réservant préalablement un plateau auprès de l’agente de recherche, madame Marie-Michèle Gagnon. Des bains libres réservés aux 50 ans et plus auront également lieu. L’horaire complet sera disponible d’ici la fin janvier, sur le site Internet de la Ville, au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca.
Dès le 10 janvier, le club de marche débutera sa saison, avec des rencontres tous les lundis de 13 h 30 à 14 h 30 et les mercredis de 9 h 30 à 10 h 30. La première marche aura lieu au parc des Chutes et l’horaire complet, incluant les lieux de rendez-vous, est disponible sur le site Internet de la Ville et à la Maison de la culture. Il est par ailleurs à noter qu’il est possible de s’ajouter au groupe à tout moment.
Cours
Dès le 20 janvier, des sessions de danse-exercices seront données par madame Lucille Lebel, les jeudis de 14 h à 15 h à la Maison de la culture. L’inscription, au coût de 55 $ pour les 10 séances, est obligatoire. Faites vite, car le nombre de places est limité à 15.
Une artiste peintre, madame Sonia Carrier, donnera pour sa part une série de huit cours de peinture acrylique, à compter du lundi 7 février. Le coût d’inscription est de 25 $ par séance et inclus l’ensemble du matériel nécessaire, soit la toile, les pinceaux, la peinture, etc.
Rencontres d’information
L’activité Le temps d’une découverte débutera le 28 janvier à 9 h 30, au 2e étage de la Maison de la culture. Ces rencontres auront lieu toutes les deux semaines jusqu’au 22 avril 2011. Animées par des intervenants de divers domaines, elles favoriseront à la fois l’interaction sociale et la diffusion et la connaissance d’information pertinente.
Les sujets abordés seront tour à tour les loisirs, les services d’aide aux aînés, le testament et les mandats en cas d’inaptitude, l’horticulture, la sécurité, la signalisation et le travail des policiers, l’information sur les droits et les recours de la victime d’un acte criminel, pour ne nommer que ceux-là. Parmi les intervenants, mentionnons entre autres Julie DeCourval du Centre d’action bénévole, Johanne Levasseur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, et Me Ariane Michaud, notaire chez Côté, Ouellet Thivierge.
Pour s’inscrire aux activités payantes, réserver un plateau pour le badminton ou encore s’informer sur tout élément de la programmation ou du projet Municipalité amie des aînés, veuillez contacter madame Marie-Michèle Gagnon, au 418 867-6643 ou par courriel à : [email protected].
Commentaires