Les jeunes du Bas-Saint-Laurent encouragés à explorer l'entrepreneuriat
Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, en a fait l'annonce cette semaine.
« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que les jeunes puissent acquérir les compétences et obtenir les renseignements dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a indiqué M. Généreux. Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités comme celle-ci, qui permet aux jeunes de développer une culture entrepreneuriale et de contribuer à leur milieu scolaire ainsi qu'à l'économie locale. »
Projektion 16-35
Grâce au soutien du programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement du Canada, Projektion 16-35 aide à l'organisation du Concours québécois en entrepreneuriat 2011 destiné aux jeunes du Bas-Saint-Laurent. Les lauréats seront choisis selon plusieurs critères entrepreneuriaux tels que l'analyse du marché et le plan marketing.
Projektion 16-35 recevra un financement fédéral de plus de 10 000 dollars dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse pour appuyer son projet.
Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme fédéral Sensibilisation jeunesse offre de l'aide financière pour la réalisation de projets qui répondent à des besoins précis du marché du travail dans les collectivités. Ce programme vise aussi à promouvoir les jeunes comme la main-d'œuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.
Commentaires