Sobeys fermera son centre de distribution de Rivière-du-Loup
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
C'est donc dire que d'ici deux ans, les quelque 80 employés non syndiqués se retrouveront sans emploi. « D'ici 2013, le centre reste ouvert. Nous offrirons aussi de l'aide aux employés, nous les rencontrerons afin de les aider à se ré-orienter, assurer une transition dans leur carrière », relate Anne-Hélène Lavoie, conseillère aux communications chez Sobeys Québec.
Sobeys Québec mentionne également que l'annonce de jeudi, faite deux ans à l'avance, vise également à faciliter autant que possible la transition pour ses employés, ses marchands et ses fournisseurs.
« L’annonce de la fermeture du centre de distribution de Rivière-du-Loup en 2013 est particulièrement difficile pour nous, compte tenu des efforts remarquables et soutenus déployés par chacun de ses employés au fil des dernières années. Cette décision d'affaires ne remet pas en question l'excellente qualité du travail effectué dans la région », a déclaré Marc Poulin, président de Sobeys Québec.
Réactions
Le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, a dit admettre que cette fermeture annoncée pour 2013 est un dur coup pour l’économie de Rivière-du-Loup et celle de la région, mais qu’au cours des prochains jours, ses priorités seront les employés affectés par cette nouvelle et la recherche d’investisseurs, d’ici ou d’ailleurs, qui verraient en cette fermeture éventuelle une occasion d’investissement.
« Des fermetures d’entreprises, ce n’est certainement pas ce qu’on souhaite entendre lorsqu’on est en mode développement économique et création d’emploi. C’est malheureux pour Rivière-du-Loup et pour notre région, mais surtout pour les 80 employés (...) Ce sont eux qui sont directement affectés par les pertes éventuelles d’emplois et c’est à eux que nous devons penser en premier. Je ne les laisserai pas tomber », a promis le député.
Ailleurs au Québec
Sobeys Québec a annoncé également sa décision de transformer son centre de distribution de Rouyn-Noranda en une plateforme de transbordement et de resserrer les vocations de ses centres de Montréal-Nord, Boucherville et Québec. Tous ces changements sont également prévus pour 2013 et il n’y aura aucun impact direct sur les ressources humaines avant cette date.
8 commentaires