X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sobeys fermera son centre de distribution de Rivière-du-Loup

durée 27 janvier 2011 | 17h01
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – En raison de la construction d'un nouveau centre de distribution automatisé pour le secteur d’épicerie à Terrebonne, Sobeys Québec a annoncé jeudi la fermeture prévue de son centre de distribution de Rivière-du-Loup en 2013.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    C'est donc dire que d'ici deux ans, les quelque 80 employés non syndiqués se retrouveront sans emploi. « D'ici 2013, le centre reste ouvert. Nous offrirons aussi de l'aide aux employés, nous les rencontrerons afin de les aider à se ré-orienter, assurer une transition dans leur carrière », relate Anne-Hélène Lavoie, conseillère aux communications chez Sobeys Québec.

    Sobeys Québec mentionne également que l'annonce de jeudi, faite deux ans à l'avance, vise également à faciliter autant que possible la transition pour ses employés, ses marchands et ses fournisseurs.

    « L’annonce de la fermeture du centre de distribution de Rivière-du-Loup en 2013 est particulièrement difficile pour nous, compte tenu des efforts remarquables et soutenus déployés par chacun de ses employés au fil des dernières années. Cette décision d'affaires ne remet pas en question l'excellente qualité du travail effectué dans la région », a déclaré Marc Poulin, président de Sobeys Québec.

    Réactions


    Le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, a dit admettre que cette fermeture annoncée pour 2013 est un dur coup pour l’économie de Rivière-du-Loup et celle de la région, mais qu’au cours des prochains jours, ses priorités seront les employés affectés par cette nouvelle et la recherche d’investisseurs, d’ici ou d’ailleurs, qui verraient en cette fermeture éventuelle une occasion d’investissement.

    « Des fermetures d’entreprises, ce n’est certainement pas ce qu’on souhaite entendre lorsqu’on est en mode développement économique et création d’emploi. C’est malheureux pour Rivière-du-Loup et pour notre région, mais surtout pour les 80 employés (...) Ce sont eux qui sont directement affectés par les pertes éventuelles d’emplois et c’est à eux que nous devons penser en premier. Je ne les laisserai pas tomber », a promis le député.

    Ailleurs au Québec


    Sobeys Québec a annoncé également sa décision de transformer son centre de distribution de Rouyn-Noranda en une plateforme de transbordement et de resserrer les vocations de ses centres de Montréal-Nord, Boucherville et Québec. Tous ces changements sont également prévus pour 2013 et il n’y aura aucun impact direct sur les ressources humaines avant cette date.

    commentairesCommentaires

    8

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Ça commence mal pour le plan de revitalisation économique de notre maire Morin. Il faudra demander une autre subvention à nos politiciens partagée au tiers et nous sauverons peut être ces emplois. En passant, avez-vous reçu votre compte de taxes municipales pour 2011? De grosses augmentations! Votre maison a pris beaucoup de valeur même si celles-çi ne se vendent plus depuis un an. Les revenus supplémentaires serviront certainement à payer le tiers de toutes les subventions reçues ces derniers mois? Qu'en dit Monsieur Morin?
    • M
      Michaël
      temps Il y a 14 ans
      Ça par contre, c'est une moins bonne nouvelle. J'espère que les employés réussiront à se trouver un autre emploi dans la région assez facilement. Bon courage à eux!
    • M
      Martine
      temps Il y a 14 ans
      L'économie des entreprises changent, les emplois changent et je suis convaincue que ceux qui sauront faire face à ces changements avec sang froid sauront se démarquer.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      @lefureteur : tu connais la chanson de Brel Les Bourgeois... "Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient bête, les bourgeois c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient..." hahaha. Et ça chiale surtout, tout le temps. D'Amour, Morin, Généreux... Et si l'insipide Dumont était encore là, tu chialerais autant? Paye ton compte et vois la vie du bon bord maudit chialeux! Moi aussi j'ai une hausse d'évaluation, mais le compte a baissé. YEAH! Comme on dit, ça n'arrive qu'aux meilleurs! :-P
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Et pour les 80 travailleurs, je suis de tout coeur avec eux. Pas l'fun du tout. Faudra se serrer les coudes. Attirer un compétiteur de Sobeys par exemple. Lachez-pas!
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      @Attaboy J'essaie de voir la vie du bon bord, mais il n'y a pas de bon bord, mais que de la magouille. En passant mes taxes n'ont pas augmenté mais celles des vieux à revenus limités que je connais, oui. Et en plus, comment sais-tu que je suis un bourgeois? Plein d'assurance, oui; mais prétentieux,non. Y en a tellement qui sont moins que rien et qui ne le savent pas. Ils se sentent heureux de ne pas contribuer à la richesse collective, sinon de partager la dette de tout le monde.
    • LR
      Le réaliste
      temps Il y a 13 ans
      Pas compliqué,si on veut que le maire simplique dans le dossier,on n'a qu'a lui dire qu'une shop de vélo,de raquette de je ne sais quoi,ou bien une shop écolo....veulent prendre la place....pis vous n'aurez jamais vu quelqu'un d'aussi engagé(sarcasme).Des fois on dirait qu'il y en a que pour les sports ou que pour l'environnement...D'amour lui ben il faut qu'il suivre la ligne de son partie.....au moins quand il était maire il n'avait pas besoin de suivre cette ligne,je vous aimais beaucoup plus comme maire Monsieur D'amour...
    • L
      lafouine
      temps Il y a 13 ans
      Et la vague ne fait que commencer... se sera au tour du centre de distribution de Québec... 200 emplois remplacé par quelques robots ;o(
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 janvier 2025 | 14h18

    Des 5 à 7 organisés par le Réseau Vigilance Bas-Saint-Laurent

    Le Réseau Vigilance Bas-Saint-Laurent invite la population à rencontrer ses membres lors de deux 5 à 7 afin de discuter des impacts du Plan Santé sur les secteurs de la santé et des services sociaux de la région et, par le fait même, sur le filet social bas-laurentien. Les Bas-laurentiens sont invités dès 16 h 30 le 28 janvier aux Bains Publics ...

    25 janvier 2025 | 10h12

    Une expérience épicurienne unique

    L’Association du cancer de l’Est du Québec invite la population de tout son territoire à venir vivre une expérience épicurienne unique le 10 avril prochain, dès 18 h, à l’ancienne église de Luceville. Cet événement, présenté avec la collaboration de Raymond Chabot Grant Thornton, s’adresse à toutes les personnes de cœur qui veulent soutenir la ...

    25 janvier 2025 | 7h11

    Maxime Blanchette-Joncas présente le Bloc québécois comme «la voix de la raison»

    À l’occasion du caucus du Bloc Québécois tenu les 22 et 23 janvier à Laval, le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a réitéré l’engagement du Bloc à l’égard des Québécois et des Bas-Laurentiens.   S’il est un constat qui s’impose, c’est qu’en dépit du climat d’incertitude alimenté autour de l’élection ...