X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les employés de Postes Canada toujours en lock-out

durée 20 juin 2011 | 13h49
  • Rivière-du-Loup - Malgré les rumeurs d’une loi spéciale par le gouvernement fédéral forçant les employés de Postes Canada à rentrer au travail, au moment de mettre sous presse, lundi soir, le lock-out se poursuivait pour les employés fédéraux.

    Un certain nombre de questions clés dans les négociations comprenant entre autres les salaires, la retraite et les congés de maladie sont toujours en litige et les négociations sont au point mort. 

    « Les employés actuels de Postes Canada ont droit à 15 journées de maladie par année. Le patronat veut les réduire à sept journées flottantes. Les employés avec 25 ans et plus d’années d’expérience peuvent avoir sept semaines de vacance par année. Ils veulent réduire ce nombre. Nous pouvons prendre nos retraites à 55 ans. Postes Canada veut changer ce chiffre pour 60 ans. Nous ne pouvons accepter de régresser et de nous soumettre pour les futurs employés de Postes Canada » a expliqué le président de la section locale du syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) d'Edumundston, Eugène Cyr.

    Si le gouvernement fédéral impose une loi forçant les travailleurs à retourner au travail, un arbitre sera désigné pour conclure les négociations. « Le gouvernement et Postes Canada nous enlèverons nos droits de contestations et nous imposera un arbitre. Je ne suis pas certain que c’est très démocratique » a souligné le président du STTP.

    Le lock-out a été décrété il y a une semaine car la partie patronale a déclaré perdre des millions en revenus à cause la grève tournante de ses employés.

    Lundi, le gouvernement fédéral envisage de mettre à exécution sa menace d’adoption d’une loi de retour au travail. Déposé lundi, le projet de loi devrait être débattu mardi.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    Publié à 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...