X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La guerre continue au conseil municipal de Saint-Arsène

durée 8 juillet 2011 | 10h49
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Arsène – La guerre continue au conseil municipal de Saint-Arsène. De mois en mois, les séances du conseil municipal font l’objet de controverses entre les élus et également avec des citoyens. Le dernier chapitre concerne un conseiller municipal qui voulait enregistrer lui-même les propos tenus lors d’une séance.

    Selon Roger Plante, porte-parole du Réseau d'information sur les municipalités, la Sûreté du Québec a refusé d’expulser, le mardi 5 juillet, le conseiller Richard Lebel qui tentait d’enregistrer les délibérations grâce à un magnétophone.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    M. Plante mentionne que lors de la séance ordinaire du conseil de Saint-Arsène du 4 juillet 2011, le conseil avait ajourné la séance au lendemain après que Richard Lebel ait voulu user d’un magnétophone, le maire André Roy assurant alors qu’il consulterait les avocats de la municipalité sur le sujet.

    Pas de doute, la guerre continue au conseil municipal de Saint-Arsène qui a même fait appel à la Sûreté du Québec pour expulser le conseiller Lebel. Selon Roger Plante, les policiers ont pris connaissance du règlement et ont finalement déclaré que M. Lebel était dans ses droits. La séance s’est donc poursuivie.

    Le Réseau d’information sur les municipalités estime qu’il s’agit d’une petite victoire pour la transparence à Saint-Arsène. Il invite le conseil à écouter les citoyens qui sont maintenant nombreux à désirer que la municipalité enregistre elle-même ses séances et les diffuse.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Philippe Guilbert retourne aux sources à Noël

    Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert a été très présent dans les médias en 2024. L’année a été très chargée en termes d’implication pour l’élu. Une période de repos s’impose donc en ce temps des Fêtes. Pour l’occasion il retournera dans sa région natale. Philippe Guilbert ira fêter Noël avec ses proches à Blainville. «Ça va faire du ...

    Publié à 6h02

    Elyane Côté reprend le flambeau de Tourisme Rivière-du-Loup

    Le conseil d’administration de Tourisme Rivière-du-Loup a confirmé la nomination d’Elyane Côté au poste de directrice générale de l’organisme de développement touristique, et ce, à compter du début avril 2025. «Nous sommes heureux de cette nomination et nous sommes convaincus qu’Elyane assurera une continuité et une stabilité à l’organisme», a ...

    23 décembre 2024 | 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    app-store-badge google-play-badge