Sandy Beaulieu, une femme d’affaires et de défis
Dans un texte de Thérèse Martin publié dans le journal L’Avantage, on explique que la vie de Sandy Beaulieu a basculé à l’âge de 13 ans. La jeune fille a soudain perdu la sensibilité dans une grande partie de son corps, jusqu’en haut du nombril, et ne pouvait plus marcher.
Les médecins ont parlé d’un virus puis d’un syndrome et croyaient qu’elle ne pourrait plus remarcher.
À l’âge de 13 ans, Sandy Beaulieu a soudain perdu la sensibilité dans une grande partie de son corps, jusqu’en haut du nombril, et ne pouvait plus marcher.
Photo : Courtoisie
Ce pronostic, c’était sans compter sur la volonté de Mme Beaulieu. « C’est ma famille qui m’a aidée et encouragée. Ma mère me massait les jambes régulièrement et elles réagissaient. Nous avons alors fait appel à Fernand Morneau qui pratique les arts martiaux. Depuis le début, je disais aux médecins que mon bassin était déplacé. Fernand me l’a replacé, à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’il tienne. J’ai quitté le fauteuil roulant pour les béquilles. En 1998, alors que j’étais âgée de 14 ans, j’ai fait un voyage à Disney World avec ma famille. J’ai beaucoup marché, c’était très difficile, mais j’ai tenu bon : il n’était pas question de reprendre le fauteuil roulant », a raconté Sandy Beaulieu.
La détermination et la volonté de Sandy ne se sont jamais démenties. Et aujourd’hui, elle marche et a retrouvé depuis longtemps une entière autonomie. Elle connaît bien la physiothérapie, la réadaptation et les efforts constants.
Elle ne fait pas tout ce qu’elle veut avec l’une de ses jambes et les gens lui posent souvent des questions. Mais tout ça ne l’empêche pas de se réaliser pleinement en tant que personne et femme d’affaires.
Commentaires