X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sandy Beaulieu, une femme d’affaires et de défis

durée 30 août 2011 | 16h20
  • Rimouski – Sandy Beaulieu, fille de Daniel d’Automobile Kamouraska, est une femme d’affaires dynamique et une personne qui relève les défis avec brio. Mme Beaulieu est directrice générale et copropriétaire de Rimouski Mitsubishi dont l’inauguration officielle a eu lieu le 27 août dernier.

    Dans un texte de Thérèse Martin publié dans le journal L’Avantage, on explique que la vie de Sandy Beaulieu a basculé à l’âge de 13 ans. La jeune fille a soudain perdu la sensibilité dans une grande partie de son corps, jusqu’en haut du nombril, et ne pouvait plus marcher.

    Les médecins ont parlé d’un virus puis d’un syndrome et croyaient qu’elle ne pourrait plus remarcher.


    À l’âge de 13 ans, Sandy Beaulieu a soudain perdu la sensibilité dans une grande partie de son corps, jusqu’en haut du nombril, et ne pouvait plus marcher.
    Photo : Courtoisie


    Ce pronostic, c’était sans compter sur la volonté de Mme Beaulieu. « C’est ma famille qui m’a aidée et encouragée. Ma mère me massait les jambes régulièrement et elles réagissaient. Nous avons alors fait appel à Fernand Morneau qui pratique les arts martiaux. Depuis le début, je disais aux médecins que mon bassin était déplacé. Fernand me l’a replacé, à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’il tienne. J’ai quitté le fauteuil roulant pour les béquilles. En 1998, alors que j’étais âgée de 14 ans, j’ai fait un voyage à Disney World avec ma famille. J’ai beaucoup marché, c’était très difficile, mais j’ai tenu bon : il n’était pas question de reprendre le fauteuil roulant », a raconté Sandy Beaulieu.

    La détermination et la volonté de Sandy ne se sont jamais démenties. Et aujourd’hui, elle marche et a retrouvé depuis longtemps une entière autonomie. Elle connaît bien la physiothérapie, la réadaptation et les efforts constants.

    Elle ne fait pas tout ce qu’elle veut avec l’une de ses jambes et les gens lui posent souvent des questions. Mais tout ça ne l’empêche pas de se réaliser pleinement en tant que personne et femme d’affaires.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 janvier 2025 | 6h02

    Pascale Fillion au poste de directrice générale de la Maison l’autnid

    La présidente du conseil d’administration de la Maison l’autnid, Isabelle Marquis, est heureuse d’annoncer la nomination de Pascale Fillion au poste de directrice générale. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Fillion, en collaboration avec le conseil d’administration, assurera la direction générale de la Résidence Doris-Dickner et la ...

    4 janvier 2025 | 6h32

    Réédition du volume de l’abbé Antonio Massé

    La Société de Conservation du Patrimoine Massé de Saint-Hubert permet à la population de sa municipalité et au grand public de s’approprier encore une fois son histoire. La réédition du volume de l’abbé Antonio Massé paru il y a quarante ans, soit en 1985, lors des célébrations du centenaire de la paroisse est une preuve du besoin toujours ...

    3 janvier 2025 | 9h48

    Le conseiller Nelson Lepage quitte la vie politique 

    L’actuel conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup pourrait fort bien terminer son présent mandat à cinq membres d’ici les prochaines élections de novembre 2025. Nelson Lepage, élu dans le district Saint-Patrice, a remis sa démission à la mi-décembre. Son départ est effectif depuis la fin de l’année 2024.   M. Lepage a récemment accepté de ...

    app-store-badge google-play-badge