X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sandy Beaulieu, une femme d’affaires et de défis

durée 30 août 2011 | 16h20
  • Rimouski – Sandy Beaulieu, fille de Daniel d’Automobile Kamouraska, est une femme d’affaires dynamique et une personne qui relève les défis avec brio. Mme Beaulieu est directrice générale et copropriétaire de Rimouski Mitsubishi dont l’inauguration officielle a eu lieu le 27 août dernier.

    Dans un texte de Thérèse Martin publié dans le journal L’Avantage, on explique que la vie de Sandy Beaulieu a basculé à l’âge de 13 ans. La jeune fille a soudain perdu la sensibilité dans une grande partie de son corps, jusqu’en haut du nombril, et ne pouvait plus marcher.

    Les médecins ont parlé d’un virus puis d’un syndrome et croyaient qu’elle ne pourrait plus remarcher.


    À l’âge de 13 ans, Sandy Beaulieu a soudain perdu la sensibilité dans une grande partie de son corps, jusqu’en haut du nombril, et ne pouvait plus marcher.
    Photo : Courtoisie


    Ce pronostic, c’était sans compter sur la volonté de Mme Beaulieu. « C’est ma famille qui m’a aidée et encouragée. Ma mère me massait les jambes régulièrement et elles réagissaient. Nous avons alors fait appel à Fernand Morneau qui pratique les arts martiaux. Depuis le début, je disais aux médecins que mon bassin était déplacé. Fernand me l’a replacé, à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’il tienne. J’ai quitté le fauteuil roulant pour les béquilles. En 1998, alors que j’étais âgée de 14 ans, j’ai fait un voyage à Disney World avec ma famille. J’ai beaucoup marché, c’était très difficile, mais j’ai tenu bon : il n’était pas question de reprendre le fauteuil roulant », a raconté Sandy Beaulieu.

    La détermination et la volonté de Sandy ne se sont jamais démenties. Et aujourd’hui, elle marche et a retrouvé depuis longtemps une entière autonomie. Elle connaît bien la physiothérapie, la réadaptation et les efforts constants.

    Elle ne fait pas tout ce qu’elle veut avec l’une de ses jambes et les gens lui posent souvent des questions. Mais tout ça ne l’empêche pas de se réaliser pleinement en tant que personne et femme d’affaires.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h01

    Une trentaine de centimètres de neige attendus au Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent connaitra un important épisode de neige, qui devrait laisser de 30 à 40 centimètres de précipitations sur la région de mardi soir à jeudi soir, principalement près du fleuve Saint-Laurent. Un avertissement a d’ailleurs été émis à cet effet par Environnement Canada, le 7 janvier. Il englobe les secteurs de Rivière-du-Loup et ...

    Publié à 6h51

    Une «Chasse à l’As de Cœur» pour gagner gros

    Il y a plusieurs mois déjà, la Maison de la famille du Témiscouata a eu l’idée de tenir une collecte de fonds originale. Sous la forme d’une loterie hebdomadaire, la «Chasse à l’As de Cœur» offre aux participants la chance de gagner gros, tout en encourageant l’organisme. «L’objectif est d’amasser un montant pour la construction d’une nouvelle ...

    Publié à 6h31

    Démission de Justin Trudeau : «Un héritage néfaste pour le Québec»

    Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, prend acte de la décision prise par Justin Trudeau de quitter ses fonctions de chef du parti libéral du Canada. Il enjoint le parti libéral à choisir son nouveau chef le plus rapidement possible pour que ce dernier déclenche des élections dès son entrée en poste, à la ...

    app-store-badge google-play-badge