Yves Bolduc croit encore au sauvetage des circonscriptions en péril
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Le dossier de la refonte de la carte électorale dans l’est, dans la circonscription de Kamouraska-Témiscouata, a refait surface. Il indiquait qu'il n'est pas trop tard pour sauver les circonscriptions en péril. Mais à ses yeux, il faut que les élus municipaux se manifestent, et vite! Si le DGE applique la carte telle que proposée présentement, trois circonscriptions disparaitront. Parmi celles-ci, on retrouve Kamouraska-Témiscouata et Matane au Bas-Saint-Laurent.
« Nous sommes prêts à conserver les circonscriptions actuelles, mais il faut bouger. Encore quelques jours et il sera trop tard », a-t-il indiqué.
Le ministre a invité les maires et préfets de la région à discuter avec le PQ pour le convaincre de laisser tomber son exigence de solution à long terme car advenant que les circonscriptions soient rayées de la carte électorale, il est assuré qu’elles ne reviendront pas. La priorité pour le moment est de les conserver.
Ainsi, si les trois circonscriptions menacées sont sauvegardées, la carte électorale du Québec pourrait passer de 125 à 128 comtés, car il est certain que la région métropolitaine en comptera trois de plus aux prochaines élections.
2 commentaires