Hôpital de Notre-Dame-du-Lac: le stationnement deviendra payant
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Dans l’INFO-CA du 19 octobre dernier, on obtenait des précisions sur l’adoption de la tarification des visiteurs à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Le mode de paiement retenu est « payé et affiché ». La tarification exigée est un montant forfaitaire de 3 $ et ce, peu importe la durée jusqu’à concurrence de 24 heures. Le paiement se fera de façon automatisée à l’aide d’un horodateur situé à l’entrée principale.
L’appareil sera en opération 7 jours sur 7. Le coupon émis comme preuve de paiement devra être déposé sur le tableau de bord du véhicule tout en étant visible de l’extérieur. Advenant que la durée de la visite excède 24 heures (pour les personnes hospitalisées par exemple), un paiement de 3 $ sera exigible à chaque jour.
Un utilisateur qui ne respectera pas la tarification mise en place verra, après l’émission de deux avis d’infraction, son véhicule remorqué à ses frais. Les membres du conseil d’administration ont adopté à l’unanimité ce changement pour le stationnement de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.
SITUATION FINANCIÈRE
Dans le même document, on apprend qu’en date du 13 août 2011, la situation de l’établissement enregistre un surplus de 72 600 $. Par rapport à l’an passé et pour la même période de référence, le volume d’activité au CH est en diminution pour un taux d’occupation des lits de courte durée à 94,89 % depuis le 1er avril par rapport à 107,50 % l’an dernier et la durée moyenne de séjour des patients hospitalisés est passée de 7,88 à 7,87.
Le nombre de jours présence des lits de courte durée occupés par des usagers en attente d’hébergement en soins de longue durée est 0. Le nombre de nouveau-nés admis depuis le 1er avril est de 32 par rapport à 30 à la même période l’année précédente.
6 commentaires