X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hôpital de Notre-Dame-du-Lac: le stationnement deviendra payant

durée 24 octobre 2011 | 10h19
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le stationnement de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac deviendra payant. À la direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Témiscouata, on ne pouvait pas nous donner de date précise pour le moment.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Dans l’INFO-CA du 19 octobre dernier, on obtenait des précisions sur l’adoption de la tarification des visiteurs à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Le mode de paiement retenu est « payé et affiché ». La tarification exigée est un montant forfaitaire de 3 $ et ce, peu importe la durée jusqu’à concurrence de 24 heures. Le paiement se fera de façon automatisée à l’aide d’un horodateur situé à l’entrée principale.

    L’appareil sera en opération 7 jours sur 7. Le coupon émis comme preuve de paiement devra être déposé sur le tableau de bord du véhicule tout en étant visible de l’extérieur. Advenant que la durée de la visite excède 24 heures (pour les personnes hospitalisées par exemple), un paiement de 3 $ sera exigible à chaque jour.

    Un utilisateur qui ne respectera pas la tarification mise en place verra, après l’émission de deux avis d’infraction, son véhicule remorqué à ses frais. Les membres du conseil d’administration ont adopté à l’unanimité ce changement pour le stationnement de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.

    SITUATION FINANCIÈRE

    Dans le même document, on apprend qu’en date du 13 août 2011, la situation de l’établissement enregistre un surplus de 72 600 $. Par rapport à l’an passé et pour la même période de référence, le volume d’activité au CH est en diminution pour un taux d’occupation des lits de courte durée à 94,89 % depuis le 1er avril par rapport à 107,50 % l’an dernier et la durée moyenne de séjour des patients hospitalisés est passée de 7,88 à 7,87.

    Le nombre de jours présence des lits de courte durée occupés par des usagers en attente d’hébergement en soins de longue durée est 0. Le nombre de nouveau-nés admis depuis le 1er avril est de 32 par rapport à 30 à la même période l’année précédente.


    commentairesCommentaires

    6

    • C
      Cabano
      temps Il y a 13 ans
      Moi, tant que les employés payent aussi, ça me va.
    • UU
      un usager
      temps Il y a 13 ans
      Ça va faire comme à Rivière du loup, presque tous le monde va se stationner sur la rue en face de l'hopital et il va y avoir des autos partout dans la rue.
    • EDC
      Employée du CSSST
      temps Il y a 13 ans
      Pour répondre au questionnement, les employé paye déjà depuis près d'un an le stationnement! C'est le temps que la population paye aussi!
    • M
      Moé
      temps Il y a 13 ans
      Il n'y a pas tant de voitures, je ne vois pas la nécessité. Un autre moyen de faire des sous sûrement!!
    • UP
      Un patient
      temps Il y a 13 ans
      Faites-moi pas accroire que ça va changer vraiment quelque chose dans leur budget?!? Je trouve ça un peu stupide... Puis, on n'est censé recevoir des soins gratuits, mais on n'y va pas de voiture?! Puis si on n'est malade, justement! Ce rendre à l’hôpital n'est pas facile...!
    • EDC
      Employée du CSSST
      temps Il y a 13 ans
      Arrêtez donc de chialer, quand vous allez a l'hopital de RDL vous payez, même chose dans plusieurs autre centre.... Pourquoi Notre-Dame resterait gratuit!?!?! Si vous voulez pas payer, stationnez vous dans le chemin, se qui nous fera de la place à nous les travailleurs!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...