Hôpital de Notre-Dame-du-Lac: payez ici
La direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Témiscouata a indiqué que cette mesure découle des exigences de la réglementation du ministère de la Santé et des Services sociaux concernant l’obligation d’autofinancer l’exploitation et l’entretien des parcs de stationnement du réseau de la santé.
Le mode de paiement retenu est « payé et affiché ». La tarification exigée est un montant forfaitaire de 3$ et ce, peu importe la durée jusqu’à concurrence de 24 heures. Le paiement se fera de façon automatisée à l’aide d’un guichet situé à l’entrée principale. L’appareil sera en opération 7 jours sur 7.
Le coupon émis comme preuve de paiement devra être déposé sur le tableau de bord du véhicule tout en étant visible de l’extérieur. Advenant que la durée de la visite excède 24 heures (pour les personnes hospitalisées par exemple), un paiement de 3 $ sera exigible à chaque jour. Une zone de stationnement sera réservée pour les visiteurs.
Les membres du conseil d’administration ont adopté à l’unanimité ce changement pour le stationnement de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Notez que la gratuité des stationnements est maintenue pour les visiteurs fréquentant les autres sites sur le territoire desservi par le CSSS de Témiscouata, soit les CLSC, les CHSLD et la Clinique médicale de Squatec, considérant que le nombre de visiteurs est insuffisant pour autofinancer les frais de gestion qui en découlent.
13 commentaires