X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un agent de développement pour la Vallée-des-Lacs au Témiscouata

durée 2 décembre 2011 | 09h57
  • Squatec - Depuis maintenant trois ans, les municipalités d’Auclair, Biencourt, Lac-des-Aigles, Lejeune, Saint-Juste-du-Lac et Saint-Michel-du-Squatec se sont regroupées pour travailler au développement harmonieux de leur territoire, sous l’appellation : Association de Développement de la Vallée-des-Lacs (ADVL).

    L’Association a annoncé récemment la nomination de Pierre Daigneault à titre d’agent de développement. Fort de ses connaissances et expériences acquises dans le domaine du développement régional et international, M. Daigneault sera, sans aucun doute, un atout majeur pour l’avancement des projets de l’ADVL.

    Le développement économique étant une priorité pour le territoire de la Vallée des Lacs, l’Association, par l’entremise de ses membres, a donné à son nouvel agent de développement deux mandats précis. Ainsi, M. Daigneault concentrera, en priorité, ses énergies à l’élaboration de deux projets dans les secteurs économiques de l’exploitation forestière et de l’acériculture.

    Par ceux-ci, l’Association compte favoriser une augmentation de l’impact économique de ces secteurs d’activités qui jouent déjà un rôle important au sein de l’économie territoriale. D’ores et déjà, l’avenue privilégiée est la mise en place d’entreprises innovantes en transformation. Quant à la nature et aux étapes de la mise en œuvre de ces projets, elles seront précisées au cours des prochains mois.

    En collaboration avec les partenaires socio-économiques du Témiscouata et dans le contexte de l’ouverture du Parc national du Lac-Témiscouata dans son secteur, l’Association de Développement de la Vallée-des-Lacs souhaite stimuler l’économie de la région.

    L’ADVL souhaite préciser que l’embauche de M. Daigneault a été rendue possible grâce à la participation financière du CLD du Témiscouata et des six municipalités membres de l’Association.

    M. Daigneault, agent de développement de l’Association de Développement de la Vallée-des-Lacs, peut être joint au numéro 418 899-6042 ou par courriel, à l’adresse
    [email protected].


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h48

    Réouverture de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup 

    Bonne nouvelle pour les usagers de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup. L’infrastructure sportive réouvrira ses portes ce mercredi 20 novembre, une semaine après sa fermeture préventive.  Le Cégep de Rivière-du-Loup avait fermé temporairement sa piscine le 12 novembre, après la découverte d’une bactérie (Staphylococcus aureus). Or, la ...

    Publié à 13h38

    Importantes restrictions budgétaires au CISSS du Bas-Saint-Laurent

    Le manque à gagner du CISSS du Bas-Saint-Laurent a quadruplé au cours de la dernière année, passant de 8 M$ à 38 M$. Le ministère de la Santé a récemment informé les administrateurs régionaux qu’ils devront éliminer 90 % du déficit afin de revenir à l’équilibre budgétaire, ce qui représente une somme de 34 M$ à absorber. Dans une lettre ...

    Publié à 7h14

    Fermeture partielle de l’intersection des rues Frontenac et Saint-André

    Dans le cadre des travaux d’asphaltage de la rue Saint-André, la moitié de l’intersection avec la rue Frontenac sera fermée à la circulation mardi et mercredi matin. Pour les automobilistes circulant sur la rue Frontenac en direction ouest (en provenance de la rue Lafontaine), aucun changement n’est prévu. Cependant, la circulation sera ...