X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un agent de développement pour la Vallée-des-Lacs au Témiscouata

durée 2 décembre 2011 | 09h57
  • Squatec - Depuis maintenant trois ans, les municipalités d’Auclair, Biencourt, Lac-des-Aigles, Lejeune, Saint-Juste-du-Lac et Saint-Michel-du-Squatec se sont regroupées pour travailler au développement harmonieux de leur territoire, sous l’appellation : Association de Développement de la Vallée-des-Lacs (ADVL).

    L’Association a annoncé récemment la nomination de Pierre Daigneault à titre d’agent de développement. Fort de ses connaissances et expériences acquises dans le domaine du développement régional et international, M. Daigneault sera, sans aucun doute, un atout majeur pour l’avancement des projets de l’ADVL.

    Le développement économique étant une priorité pour le territoire de la Vallée des Lacs, l’Association, par l’entremise de ses membres, a donné à son nouvel agent de développement deux mandats précis. Ainsi, M. Daigneault concentrera, en priorité, ses énergies à l’élaboration de deux projets dans les secteurs économiques de l’exploitation forestière et de l’acériculture.

    Par ceux-ci, l’Association compte favoriser une augmentation de l’impact économique de ces secteurs d’activités qui jouent déjà un rôle important au sein de l’économie territoriale. D’ores et déjà, l’avenue privilégiée est la mise en place d’entreprises innovantes en transformation. Quant à la nature et aux étapes de la mise en œuvre de ces projets, elles seront précisées au cours des prochains mois.

    En collaboration avec les partenaires socio-économiques du Témiscouata et dans le contexte de l’ouverture du Parc national du Lac-Témiscouata dans son secteur, l’Association de Développement de la Vallée-des-Lacs souhaite stimuler l’économie de la région.

    L’ADVL souhaite préciser que l’embauche de M. Daigneault a été rendue possible grâce à la participation financière du CLD du Témiscouata et des six municipalités membres de l’Association.

    M. Daigneault, agent de développement de l’Association de Développement de la Vallée-des-Lacs, peut être joint au numéro 418 899-6042 ou par courriel, à l’adresse
    [email protected].


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h01

    Une trentaine de centimètres de neige attendus au Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent connaitra un important épisode de neige, qui devrait laisser de 30 à 40 centimètres de précipitations sur la région de mardi soir à jeudi soir, principalement près du fleuve Saint-Laurent. Un avertissement a d’ailleurs été émis à cet effet par Environnement Canada, le 7 janvier. Il englobe les secteurs de Rivière-du-Loup et ...

    Publié à 6h51

    Une «Chasse à l’As de Cœur» pour gagner gros

    Il y a plusieurs mois déjà, la Maison de la famille du Témiscouata a eu l’idée de tenir une collecte de fonds originale. Sous la forme d’une loterie hebdomadaire, la «Chasse à l’As de Cœur» offre aux participants la chance de gagner gros, tout en encourageant l’organisme. «L’objectif est d’amasser un montant pour la construction d’une nouvelle ...

    Publié à 6h31

    Démission de Justin Trudeau : «Un héritage néfaste pour le Québec»

    Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, prend acte de la décision prise par Justin Trudeau de quitter ses fonctions de chef du parti libéral du Canada. Il enjoint le parti libéral à choisir son nouveau chef le plus rapidement possible pour que ce dernier déclenche des élections dès son entrée en poste, à la ...

    app-store-badge google-play-badge