X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Harold Bouchard renonce aux poursuites

durée 20 décembre 2011 | 10h57
  • Rivière-du-Loup - Jeudi dernier, le journaliste Pierre-Gabriel Turgeon de CIMT rapportait qu'Harold Bouchard avait retiré sa poursuite contre la Ville de Rivière-du-Loup et l'enquêteur Nelson Lepage du Service de la sécurité publique. Une nouvelle qui a été confirmée par la Ville de Rivière-du-Loup.

    « Ce que nous avons comme confirmation c'est qu'une entente de principe est intervenue au niveau des assureurs. Les conditions sont confidentielles et nous ne sommes pas informés des détails », a corroboré la directrice des communications à la Ville, Monique Bouchard.

    Harold Bouchard s'est donc « désisté », un terme aussi employé par l'avocat de M. Bouchard, Me Maxime Roy. « L'entente de principe va amener au désistement. En terme courant, on dit une entente à l'amiable. Et c'est pourquoi on se désiste auprès de la Cour, parce qu'il y a entente », a précisé l'avocat.

    Aux dires même de Me Roy, si son client retire sa poursuite il ne quitte pas les mains vides. « Les grandes lignes sont déjà toutes déterminées. Les négociations se sont effectuées avec l'avocat qui représentait l'enquêteur, le service de police et la Ville. » Un règlement qui selon l’avocat, va dans l’intérêt de son client.

    Cette entente vise donc la poursuite entamée à l'endroit de l'enquêteur, du Service de la sécurité publique et de la Ville de Rivière-du-Loup. Soulignons qu'un règlement à l'amiable avait aussi été conclu entre M. Bouchard, la présumée victime et ses parents.

    L'ancien entraineur de hockey avait été acquitté en mars 2008 d'une accusation d'agression sexuelle sur une jeune mineure remontant à 2004. À la suite de son acquittement, Harold Bouchard avait déposé une poursuite au civil contre la Ville de Rivière-du-Loup, l'enquêteur, la présumée victime de cette affaire et ses parents.


    commentairesCommentaires

    12

    • G
      Guy
      temps Il y a 13 ans
      Vraiment déplorable de salir la réputation d'un homme de la sorte et de le priver de sa passion, d'entrainer de jeunes hockeyeurs. Je souhaite que la cicatrisation sera moins longue que le reglement de cette histoire. Bravo Harold d'avoir su passer a travers ainsi qu'a tes proches.
    • A
      appelmoicommetuveux
      temps Il y a 13 ans
      Bien dit Guy!
    • LP
      Le perplexe
      temps Il y a 13 ans
      Qui sait qui dit vrai? C'est peut-être mieux ainsi pour les partis en cause étant donné que cela a pris trop de temps pour mettre en branle l'enquète.
    • C
      Claire
      temps Il y a 13 ans
      Je trouve bizarre que la Ville joue la carte de ne pas connaître les détails, alors que leur avocat a négocié pour eux avec l'assureur. Y'a pas de grand nouveau dans le fait de taire des choses, mais il y a des limites à jouer aux innocents. Si une poursuite m'était faite, sur une question que mes assurances couvrent, je saurais ce que mon assureur a dû payer c'est sûr et certain?? Mais comme dirait un certain personnage public... Y'a des ÉLÉMENTS qui manquent dans cette déclaration de Madame Bouchard, afin de préciser que les ententes à l'amiable sont toujours gardées confidentielles, c'est l'enjeu numéro un d'une telle entente. Elle aurait mieux fait de mentionner ce point que de passer pour des représentants municipaux incultes... Pour la famille Bouchard, c'est une délivrance et ce n'est pas l'argent qui restera qui effacera ces cicatrices. Je leur souhaite rien que du mieux, car le pire est derrière eux.
    • ?
      ???
      temps Il y a 13 ans
      C'est bien déplorable que quelqu'un se sert de sa position (son travail) pour règler ses comptes personnels et en défaire une FAMILLE (Famille Bouchard), en espérant qu'ils ont été bien récompenser pour réparer toutes ces années difficiles et que les gens qui ont mal agit dans cette histoire en ont eu pour leur "rhume" si je peux ainsi dire. Même s'ils ont reçu une somme d'argent, cela ne ramènera pas la santé et l'énergie dépensé pendant tout ces années. Bon courage Harold & Famille.
    • JP
      Jean-Pierre
      temps Il y a 13 ans
      Bien d'accord avec Claire quant au propos tenus par la directrice du Service des communications de la Ville, Monique Bouchard. Lorsque Mme Bouchard prend la parole c'est, soit pour dire des banalités, soit pour dire qu'elle n'est pas au courant. D'ailleurs, je ne connais pas le rôle qu'a tenu ce Service lors de la récente crise « Ville versus police municipale », mais on en connait les résultats : cafouillages, manque de transparence, amateurisme, entêtement... Bref, un réel gâchis qui aurait pu être évité par la mise en place, par le Service des communications, d'une vraie stratégie de gestion de crise. De toute évidence, ce ne fut pas le cas. François Drouin a eu un gros oubli en omettant de noter le travail du service relevant de Mme Bouchard dans le dernier billet de son blogue intitulé « La patente ». Avant d'exporter son expertise en communication en Haïti, on devrait avoir fait ses preuves chez soi. Sans rancune.
    • C
      Citoyen
      temps Il y a 13 ans
      Mme Bouchard et bien d'autres cadres (directeurs) ne sont que des marionnettes du D.G. et nous coûte une fortune à chaque année (voir budget 2012) MAIS ILS COUPE DANS LES TEMPS PARTIEL ET DONNE AU PRIVÉ !!!!Bravo les champions(nes)
    • M
      michelle
      temps Il y a 13 ans
      Mais ou est mon commantaire émis hier vers 16H00 ??? Mes citation où NOM dérangerai t'il quelques personnes du journal ??? M.le journaliste vous garderiez vous une petite gène pour avoir de scoop avec vos amis de la police ??? (lorsque l`ont nomme le nom du détective)
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 13 ans
      Petit rappel des règles de nétiquette régissant les commentaires et leur modération sur ce site : Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet. 1- Infodimanche.com se réserve le droit, sans aucune obligation de le faire, de superviser et de modérer les commentaires publiés sur le Site web. Tout propos qui n’est pas conforme aux Règles de Nétiquette pourrait ne pas être publié sur le Site web ou être retiré du Site Web; 2- Bien qu’infodimanche.com apprécie vos contributions, le site se réserve le droit de ne pas les publier, et ce, à son entière discrétion. 3- Infodimanche.com n'a aucune obligation de retirer les propos que vous publiez sur nos pages, et ce, même si vous en faites la demande. Infodimanche.com se réserve le droit d'archiver ces messages et ils pourraient donc être indexés par les moteurs de recherche d'internet. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication. 4- Les propos racistes, haineux, xénophobes, sexistes, ou qui dénigrent une origine ethnique, une orientation sexuelle ou une appartenance religieuse ne seront pas tolérés; 5- Les propos qui pourraient nuire aux personnes d’âge mineur ne seront pas tolérés; 6- Les propos qui harcèlent ou qui promeuvent le harcèlement d’une autre personne, incluant, notamment les autres utilisateurs du Site web, ne seront pas tolérés; 7- Les propos qui contreviennent à toute loi, règlement ou ordonnance gouvernementale ou qui font la promotion d’une information qui est fausse, trompeuse, illégale ou qui promeut une conduite illégale ou incite à la violence et les propos diffamatoires, obscènes, injurieux, menaçants, agressifs ou abusifs ne seront pas tolérés; 8- Les propos qui ne traitent pas du sujet proposé et\ou qui prennent la forme d’un dialogue ou d’une discussion privée entre deux utilisateurs ou plus qui s’interpellent sans égard aux autres utilisateurs ne seront pas tolérés; 9- Les propos écrits en majuscules, en langage « SMS » et les propos envoyés à répétition ne seront pas tolérés; 10- Infodimanche.com se réserve le droit de modifier ces Règles de Nétiquette à son entière discrétion et sans préavis; Si vous ne souhaitez pas accepter les Règles de Nétiquette, veuillez cliquer sur le bouton « Ne pas accepter » ci-dessous.
    • !
      !!!
      temps Il y a 13 ans
      J'espère que Harold a recu un gros dedommagement ...la vie de cette petite famille a été détruite...et cet homme a continuer de vivre par amour pour les siens sans doute ...selon moi il aurait eu tout pour en finir..bravo pour le courage de Harold sa femme et ses enfants..du fond du coeur je vous souhaite beaucoup de bonheur...
    • S
      Steeve
      temps Il y a 13 ans
      M.Bouchard et famille votre courage est exemplaire devant cet épreuve. Encore une fois nous avons la plus belle exemple »Disgraticieuse» de cette ville(administration) envers un citoyen qui à tout donner pour la jeunesse.Espérant que M.Bouchard et famille je vous souhaite Bonne Année 2012!!!
    • JH
      Julie Heureuse
      temps Il y a 13 ans
      Je veux dire a M.Bouchard et sa famille que je suis très heureuse pour vous que cette histoire sois derrière vous. Mais bien sur les dommages fait ne pourrons disparaîte en n`un cliquement de doigt.Je ne peux exprimer ma rage contre les personnes qui vous ont mis dans cette embarra.Ces personnes qui aujourd`hui pense que le monde ont oublié qui ils sont.C`est une erreur de leurs part. Rester toujours une famille unie c`est une belle exemple pour les jeunes couples. M.et Mme Bouchard donneraient tout pour leurs fils et c`est exactement ce quìls ont fait ; rester unie , fort , honnête avec les monde qu`ils rencontrent.Quoi demander de plus pour des fils...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...