VIA Rail suspend temporairement son service en Gaspésie
VIA Rail a pris cette décision, en consultation avec la Société des chemins de fer de la Gaspésie (SCFG), à la suite des questions soulevées quand à l’état du réseau du chemin de fer dans la région. La situation demeurera la même jusqu’à l’émission d’un nouvel avis.
La semaine dernière, des inspections du Pont Grand-Pabos, à Chandler, avaient révélé des dommages à la structure d’un pilier. Depuis le 14 décembre, les passagers devaient monter à bord d’autobus pour la liaison New Carlisle / Gaspé puisque des réparations étaient effectuées sur le pont.
VIA a cependant appris que des réparations plus importantes devaient être effectuées sur le Pont Grand-Pabos, ce qui a soulevé des inquiétudes par rapport aux autres infrastructures similaires dans la région.
VIA Rail demande donc des confirmations relatives à la sécurité et au bon état du réseau à la SCFG. Dès que VIA obtient l’assurance écrite, de la part des ingénieurs responsable, que le réseau ferroviaire gaspésien est fiable et sécuritaire, le service sera rétabli. La sécurité des voyageurs est cruciale à VIA Rail.
VIA est désolée des inconvénients et des retards que cette interruption de service pourrait causer à ses voyageurs. Les clients qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements peuvent consulter les mises à jour sur le site www.viarail.ca, ou encore composer le 1 888-VIA RAIL (842-7245).