X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un artiste acadien prend en mains la programmation du CMA 2014

durée 12 janvier 2012 | 13h24
  • Témiscouata - L’artiste acadien bien connu Marc Beaulieu est nommé directeur de la programmation du prochain Congrès mondial acadien (CMA), qui aura lieu en 2014.

    Natif d’Edmundston (St-Basile) au Nouveau-Brunswick, Marc Beaulieu œuvre dans l’industrie musicale depuis plus de trente ans aux côtés d’artistes comme Roch Voisine, Zachary Richard, Édith Butler, Isabelle Boulay et Danny Boudreau en Acadie, au Québec et ailleurs dans le monde.

    Le président du Comité organisateur du congrès mondial acadien 2014, Émilien Nadeau, s’est dit ravi de ce choix : « C’est un gars de l’Acadie des Terres et Forêts qui revient au pays pour faire une contribution importante; et c’est une personne qui sait ce que c’est qu’un CMA puisqu’il a contribué à ceux de 1994 et 2004. »

    Marc Beaulieu qui a pris officiellement ses fonctions le 1er janvier 2012 n’a pas attendu pour se mettre à la tâche. « Je lance un appel à tous les artistes, artisans et bâtisseurs qui partagent notre vision de l’Acadie du Monde et je les invite à se joindre à nous pour faire de ce grand rassemblement un évènement mondial, un grand chant de fierté et d’espoir, un message de paix et d’harmonie et un engagement de collaboration et de respect. »

    En tant que directeur de la programmation, Marc Beaulieu devient responsable de tous les volets du CMA 2014, y compris les conférences, les journées thématiques, les spectacles etc. Le poste l’occupera pour l’instant à temps partiel mais deviendra éventuellement un travail à temps complet.

    Marc Beaulieu est né à St-Basile au Nouveau-Brunswick en 1958. Il fait ses études en composition musicale à l'Université McGill. Après l'obtention d'un Baccalauréat et d'une Maîtrise en composition musicale, il œuvre dans l'industrie de la musique, aussi bien dans les domaines du disque et du spectacle que du film et de la télévision.

    Le Congrès mondial acadien est un rassemblement quinquennal qui réunit la diaspora acadienne de partout dans le monde.  Plusieurs activités seront proposées pendant plus de deux semaines, du 8 au 24 août 2014.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h09

    Le début de saison de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon est reporté

    La traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon amorce sa saison comme elle l’avait conclue, avec des ennuis mécaniques. Alors que le N.M. Trans-St-Laurent était resté à quai dès le 17 décembre dernier plutôt que le 2 janvier comme prévu, c’est maintenant le début des opérations printanières qui est repoussé en raison de «problèmes techniques». La ...

    Publié à 15h21

    La ministre Guilbault se rétracte, Rivière-du-Loup toujours insatisfaite

    Après que des élus et acteurs de Rivière-du-Loup ont sommé la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, de présenter des excuses aux Louperivois, elle a enfin donné signe de vie. Cette dernière s’est rétractée, sans toutefois demander pardon à la communauté de Rivière-du-Loup. Dans une déclaration écrite envoyée aux médias le 15 ...

    Publié à 13h56

    La grève des éducatrices se poursuit dans les CPE

    Les éducatrices en centres de la petite enfance (CPE) affiliés à la CSN ont entamé 14 avril une autre série de trois jours de grève qui se terminera le 16 avril afin d’obtenir une bonification de leurs conditions de travail. Selon le syndicat, la négociation avec la partie patronale s’est poursuivie toute la fin de semaine. Lors du vote de grève, ...