X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le nouveau visage de la SQ

durée 28 février 2012 | 13h48
  • Rivière-du-Loup – Avec le départ du relationniste Claude Ross et l’intégration du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, c’est le sergent Claude Doiron qui incarnera à compter du 12 mars prochain le nouveau visage de la Sûreté du Québec.

    Les souliers à chausser sont grands. Non seulement Claude Ross a su bâtir une relation de confiance avec la population et les représentants des médias, mais il doit aussi chausser ceux de l’agente Johanne Levasseur, qui outre son travail d’agente en prévention pour le corps de police municipal, faisait aussi office de relationniste.

    « Le territoire est grand, lance d’emblée Claude Doiron. Les souliers le sont aussi, mais je ne compte pas remplacer M. Ross ou Mme Levasseur, mais j’aspire à faire un travail aussi empreint d’honnêteté et de rigueur. À ce sens, Claude est un exemple à suivre », souligne le nouveau relationniste.

    Claude Doiron est âgé de 48 ans, originaire de la Gaspésie et père de deux enfants. À l’instar de Claude Ross, il a été patrouilleur pendant 18 ans. M. Doiron est un policier intégré du défunt corps de police municipal de Rimouski au sein duquel il a œuvré de 1991 à 2002. L’intégration, il connait.

    « J’ai toujours été un gars de terrain et j’ai sensiblement le même bagage que le sergent Ross. J’ai été patrouilleur, patrouilleur nautique et motoneige, de même que technicien en alcotest puis depuis quatre ans, superviseur de relève au poste de la SQ de Rimouski-Neigette », raconte le sergent.

    Et les relations médiatiques et communautaires? « J’ai toujours baigné là-dedans. J’ai été conférencier dans les écoles, je donne de la formation au niveau du cégep en techniques policières en plus d’être formateur pour les policiers. C’est donc un cheminement naturel pour moi. Quand le concours s’est ouvert, j’ai postulé », répond Claude Doiron.

    Et si Rivière-du-Loup n’est pas la rue à côté de son bureau du poste de Rimouski, il entend être présent chaque fois que la situation l’exigera. « Je serai présent! », a-t-il promis en guise de conclusion.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    Publié à 6h05

    De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.  Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs ...

    20 décembre 2024 | 14h03

    La population devra se mobiliser pour l’avenir de l’église St-Patrice, alerte la Fabrique

    La Fabrique de Rivière-du-Loup s’inquiète de l’avenir de l'église St-Patrice, la dernière à être utilisée pour le culte de la religion catholique à Rivière-du-Loup. Alors que d’importants travaux devront être menés, elle estime que la population louperivoise devra se mobiliser et démontrer un intérêt à protéger cet édifice dès 2025.  Dans un ...

    app-store-badge google-play-badge