X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand McDon: plus de 43 000$ au KRTB

durée 3 mai 2012 | 15h09
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup –Les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière ont amassé un montant de 43 871 $ lors du Grand McDon tenu hier, le mercredi 2 mai.

    Cette somme ira en partie au Manoir Ronald McDonald de Québec, de même qu'à des organismes locaux, tels la Ressource d’aide aux personnes handicapées du KRTB, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, les Diamants du club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup la Fondation des soins palliatifs André-Côté et au camp Richelieu Vive la Joie.

    Aux deux restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup, on a récolté la somme de 20 849 $ , et à celui de La Pocatière, 23 022,32 $.

    Ces fonds ont été amassés par les restaurants McDonald’s lors du 19e Grand McDon qui a bénéficié d’une collaboration exceptionnelle de François Rossignol, propriétaire d’Usinage FR, qui a témoigné de son expérience au Manoir Ronald McDonald de Québec, et du patineur de vitesse et médaillé d’or olympique Guillaume Bastille, qui agissait encore comme ambassadeur de l’événement.


    On reconnaît Patrice Picard, d'Info-Dimanche, en compagnie d'employées du restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup.
    Photo : Hugues Albert


    Leur générosité, leur enthousiasme et leur bonne humeur contagieuse furent très appréciés de ceux qui ont eu la chance de les côtoyer. De plus, de nombreuses personnalités ont donné généreusement de leur temps pour faire de ce 19e Grand McDon une grande réussite.

    Pour cette journée, Richard Juneau, propriétaire des restaurants McDonald’s de la région, a versé 1 $ pour la vente de tout café, boisson chaude McCafé, Big Mac®, repas Joyeux festinMD ou smoothie. Soulignons que Jean-Pierre Landry, de Protek Hydraulique, Steeve Drapeau, d’Étincelle Publicité et Marketing, et François Rossignol, d’Usinage F.R., avaient accepté d’être collaborateurs émérites du CLUB ÉLITE DU GRAND MCDON pour cette année encore.


    Martin Ouellet, Yves Gagnon et Charles Juneau ont donné de leur temps hier dans les cuisine du restaurant McDonald's.
    Photo : Hugues Albert


    « Chez McDonald’s, nous sommes très fiers de poursuivre notre engagement envers les organismes de bienfaisance locaux », a déclaré Richard Juneau, le propriétaire des Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière. « À la suite du Grand McDon qui a eu lieu le 2 mai, nous sommes heureux d’avoir collecté un montant total de 43 871,32 $ pour appuyer des organismes qui nous tiennent à cœur et le Manoir Ronald McDonald de Québec. Tous les partenaires, clients, collaborateurs et notre médaillé olympique ont fait de cet événement une grande réussite. Il faut aussi souligner le travail exceptionnel des employés et du personnel de gestion de chacun des restaurants et, plus particulièrement, de Jacques Dumont, Doris Sirois, Johanne Boucher et Stéphane Sylvain. Sans la précieuse aide de ces personnes, ces résultats extraordinaires n’auraient pu être atteints. »

    L’énergie, la volonté et le désir de vouloir faire un succès de ce 19e Grand McDon ont permis au restaurant McDonald’s de La Pocatière de se classer deuxième au Québec et troisième au Canada et à celui de Rivière-du-Loup d’être cinquième au Québec et septième au Canada sur plus de 1 430 restaurants au pays.








    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 avril 2025 | 17h10

    Plusieurs artisans de la région en nomination aux Lauriers de la gastronomie québécoise

    Quatre artisans et entreprises du KRTB rayonnent à travers la province en étant sélectionnés parmi les finalistes des prix Lauriers de la gastronomie québécoise. On retrouve, dans cette liste qui a été dévoilée le 7 avril, le boulanger Fabien Demandolx (Cacouna), le fromager Mario Quirion (Témiscouata-sur-le-Lac), ainsi que les entrepreneures ...

    8 avril 2025 | 14h59

    La rue des Jonquilles sera finalement pavée à Rivière-du-Loup 

    Terre, nids-de-poule, cônes par dizaines… la suspension des automobilistes qui ont circulé sur la rue des Jonquilles a été mise à rude épreuve ces derniers mois à Rivière-du-Loup, tellement elle est dans un mauvais état.  La situation est toutefois sur le point d’être corrigée, a appris Info Dimanche.  Si les trous ont récemment été bouchés ...

    8 avril 2025 | 7h30

    À 13 ans, il entraine sa propre intelligence artificielle

    Alors que la plupart des élèves de deuxième secondaire s’efforcent à apprendre les rudiments de l’algèbre, à 13 ans, le jeune scientifique Harry Lévesque a conçu et entrainé un système d’intelligence artificielle capable de détecter les défauts d’impression d’une imprimante 3D et d’arrêter la machine en cas de problème. Son projet intitulé «3D Eye» ...