X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet Animateur d’un jour dans les résidences pour aînés est de retour

durée 9 août 2012 | 14h05
  • Rivière-du-Loup – Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Rivière-du-Loup offre son soutien au projet Animateur d’un jour dans les résidences pour aînés. Un soutien qui s'exprime notamment par une collaboration en effectuant des liens avec les résidences, ainsi qu'en offrant une petite contribution financière.

    Cette initiative a vu le jour grâce à l’invitation lancée par le projet Municipalité amie des aînés (MADA), aux étudiants de troisième année du programme Technique d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Il est important de mentionner que la qualité des animations et du matériel réalisé l’an passé par les étudiants font en sorte que le projet est de retour cet automne. Leur mandat : concevoir une plate-forme de jeux ayant comme thème la santé et la vie active.




    Cette plate-forme pourra d’ailleurs rester dans la résidence visitée après l’activité. En plus de créer un projet qui rassemble les générations, Animateur d’un jour offre aux jeunes l’opportunité d’acquérir une expérience de travail avec une clientèle réelle.

    La Ville de Rivière-du-Loup se fait aussi un devoir de promouvoir le loisir dans les milieux de vie de nos aînés. Ainsi, près d’une dizaine de résidences pour aînés pourront se prêter au jeu et apprécier l’animation des étudiants. Les activités se dérouleront entre le 29 octobre et le 16 novembre prochain.

    La Ville invite les résidences pour aînés qui souhaitent recevoir les étudiants à communiquer directement avec l’agente de recherche Marie-Michèle Gagnon au 418- 867-6643 ou par courriel à [email protected] loup.qc.ca.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...