Carl Charron, lauréat régional d'un Prix du Patrimoine
Le 9 septembre dernier, le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent, les municipalités régionales de comté du territoire ainsi que les partenaires de l’événement décernaient neuf prix dans le cadre de la 8e édition des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent.
Vingt-neuf finalistes, provenant des huit MRC de la région, étaient en lice pour ces prix. La MRC des Basques était représentée par six finalistes, dont monsieur Carl Charron qui a remporté la première place dans la catégorie Sauvegarde, restauration et conservation – Individu pour la restauration de la Maison Joseph- Rioux à Trois-Pistoles.
Ne pouvant être présent lors de la remise officielle qui s’est déroulée au Domaine Carpinteri de Saint-Ulrich-de-Matane, Carl Charron s’est vu remettre son trophée, une œuvre de l’artiste François Maltais, aux bureaux de la MRC des Basques lundi matin.
M. Charron s’est dit heureux de pouvoir remporter un tel honneur, lui qui hésitait à donner sa candidature. Il est d’autant plus heureux aujourd’hui de recevoir ce prix puisqu’il a déjà transmis le fruit de ses efforts à de nouveaux propriétaires, la maison ayant été vendue il y a quelques semaines.
Pour connaitre les 29 finalistes des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent, rendez-vous prochainement sur le site Web du Conseil de la culture au www.crcbsl.org.
Le concours des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent est organisé tous les deux ans par le Conseil régional de la culture du Bas-St-Laurent en collaboration avec le MCCCF et les huit MRC du Bas-Saint-Laurent et le soutien financier de Desjardins et de Télé-Québec.