X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carl Charron, lauréat régional d'un Prix du Patrimoine

durée 18 septembre 2012 | 21h27
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trois-Pistoles - Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, a transmis lundi, en main propre, le trophée régional des Prix du Patrimoine à Carl Charron pour la restauration de la maison Joseph-Rioux à Trois-Pistoles.

    Le 9 septembre dernier, le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent, les municipalités régionales de comté du territoire ainsi que les partenaires de l’événement décernaient neuf prix dans le cadre de la 8e édition des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent.

    Vingt-neuf finalistes, provenant des huit MRC de la région, étaient en lice pour ces prix. La MRC des Basques était représentée par six finalistes, dont monsieur Carl Charron qui a remporté la première place dans la catégorie Sauvegarde, restauration et conservation – Individu pour la restauration de la Maison Joseph- Rioux à Trois-Pistoles.

    Ne pouvant être présent lors de la remise officielle qui s’est déroulée au Domaine Carpinteri de Saint-Ulrich-de-Matane, Carl Charron s’est vu remettre son trophée, une œuvre de l’artiste François Maltais, aux bureaux de la MRC des Basques lundi matin.

    M. Charron s’est dit heureux de pouvoir remporter un tel honneur, lui qui hésitait à donner sa candidature. Il est d’autant plus heureux aujourd’hui de recevoir ce prix puisqu’il a déjà transmis le fruit de ses efforts à de nouveaux propriétaires, la maison ayant été vendue il y a quelques semaines.

    Pour connaitre les 29 finalistes des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent, rendez-vous prochainement sur le site Web du Conseil de la culture au www.crcbsl.org.
    Le concours des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent est organisé tous les deux ans par le Conseil régional de la culture du Bas-St-Laurent en collaboration avec le MCCCF et les huit MRC du Bas-Saint-Laurent et le soutien financier de Desjardins et de Télé-Québec.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...