Michel Morin poursuivra sa carrière chez Prelco
Hier, Michel Morin annonçait qu'il ne se présenterait pas à l'élection municipale qui aura lieu en novembre 2013.
Il débutera ses nouvelles fonctions à temps partiel, à raison de deux demi-journées par semaine, à compter du 15 janvier prochain et à temps complet vers le 1er novembre 2013.
Michel Morin se joint à l'équipe de Prelco en tant que directeur adjoint aux vice-présidents à la direction.
M. Morin aura comme fonctions principales de piloter les projets de développement et d’optimisation du Groupe Prelco. Il s’occupera également de représentation auprès des instances gouvernementales, supervisera les ressources humaines et verra au renouvellement des conventions collectives.
De plus, M. Morin supportera l’équipe pour le marché industriel, en implantant une culture axée sur l’innovation, du stade de la R&D jusqu’à sa mise en marché. D’autres mandats, comme l’efficacité énergétique de nos usines, feront également partie de ses objectifs futurs.
« Je suis très heureux d’accueillir Michel Morin au sein de l’équipe de Direction du Groupe Prelco. Son expérience en tant que gestionnaire des ressources financières, humaines et matérielles de la Ville de Rivière-du-Loup, lui permettra très certainement de contribuer à l’essor et à la pérennité de l’entreprise », a déclaré Roger Lavoie, président du conseil et Chef de la direction du Groupe Prelco, par voie de communiqué.
Le Groupe Prelco compte sur 600 employés dans 11 usines au Québec, à Terre-Neuve, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et en Ontario. Il se spécialise dans la fabrication de produits du verre destinés aux édifices commerciaux ainsi qu'aux marchés industriel et du transport.
Horaire
Il faut savoir qu’il n'y a pas de règle concernant les heures de travail d'un maire à temps complet.
« Mon horaire de travail comme maire est très variable d'une semaine à l'autre. Dans mon cas, je travaille présentement 60 heures par semaine pour la population, réparties l'avant-midi, l'après-midi et le soir sur les sept jours de la semaine. Quand je débuterai chez Prelco en janvier 2013, j'y travaillerai le mardi après-midi et le mercredi avant-midi, ce qui me permettra de continuer d'être disponible à chaque jour de la semaine pour la population et pour m'acquitter de mes tâches de maire, et aussi pour mes fonctions la fin de semaine. Je ferai donc 8 heures de travail chez Prelco et au moins 52 heures de travail pour la Ville de Rivière-du-Loup », nous a confié Michel Morin, qui ajoute avoir délaissé de nombreux comités nationaux en cette dernière année de mandat, lui laissant plus de temps à consacrer au dossiers locaux.
Michel Morin
Michel Morin est maire de la Ville de Rivière-du-Loup depuis le 6 mai 2007, mais impliqué en politique municipale depuis 11 ans pour avoir siégé comme conseiller municipal de 1999 à 2005.
Chimiste de formation, Michel Morin a enseigné, de 1988 à 2007, les sciences au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, la chimie aux cégeps de Rivière-du-Loup et de Matane et la didactique des sciences à l'Université du Québec à Rimouski. Au cours de cette période, il a obtenu un doctorat en éducation de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).
13 commentaires