X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De jeunes parlementaires accueillent Jean D’Amour à leur école

durée 1 novembre 2012 | 14h49
  • Pohénégamook - Le 26 octobre dernier, les élèves de l’école Marie-Reine-des-Cœurs de Pohénégamook  ont accueilli le député Jean D’Amour dans leur école.  Celui-ci a répondu à l’invitation  des membres du nouveau Parlement scolaire à participer à un dîner parlementaire.

    Au début de l’année scolaire, les élèves ont pris part à une campagne électorale et, suite au scrutin tenu le 1er octobre, six élèves ont été élus.  Il s’agit de : Anna Bastille-Thériault et Alexis Fournier (4e année), Mathis Charron et Arnaud Bouchard (5e année) et Julie-Pier Bastille et Émile Boulanger (6e année).

    C’est donc dans le but de mieux connaître notre système parlementaire et le rôle des politiciens que les jeunes ont accueilli M. D’Amour et lui ont posé les questions qu’ils avaient en tête.

    En plus de prendre le temps de bien informer les jeunes, M. D’Amour a invité ce nouveau Conseil des Ministres à se rendre à Québec afin de visiter le Parlement en sa compagnie.  Invitation que les élèves ont acceptée avec joie!



    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Coco
      temps Il y a 12 ans
      J'adore quand on initie les enfants aux métiers qui s'offrent à eux. On avait pas ca nous, et ca nous a manqué. Il faut leur laisser le choix de faire leurs propres choix. Trop de gens autour d'eux dénigrent les politiciens ou disent qu'un métier x est pas assez payant, qu'il n'y a pas d'ouverture. C'est très bien que les enfants puissent voir de leur propre yeux la vraie vie. Il faut alimentr leurs passions! Bravo!
    • LPM
      Le penda masqué
      temps Il y a 12 ans
      Si jeunesse savait...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...

    17 avril 2025 | 21h13

    Le début de saison de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon encore repoussée

    Ce n'est pas avant la semaine prochaine que le N.M. Trans-St-Laurent effectuera ses premières liaisons entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. La Société des traversiers du Québec (STQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’un problème mécanique du côté de Saint-Siméon force le report du début de la saison. En cause, la rampe d'embarcadère du ...