X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De jeunes parlementaires accueillent Jean D’Amour à leur école

durée 1 novembre 2012 | 14h49
  • Pohénégamook - Le 26 octobre dernier, les élèves de l’école Marie-Reine-des-Cœurs de Pohénégamook  ont accueilli le député Jean D’Amour dans leur école.  Celui-ci a répondu à l’invitation  des membres du nouveau Parlement scolaire à participer à un dîner parlementaire.

    Au début de l’année scolaire, les élèves ont pris part à une campagne électorale et, suite au scrutin tenu le 1er octobre, six élèves ont été élus.  Il s’agit de : Anna Bastille-Thériault et Alexis Fournier (4e année), Mathis Charron et Arnaud Bouchard (5e année) et Julie-Pier Bastille et Émile Boulanger (6e année).

    C’est donc dans le but de mieux connaître notre système parlementaire et le rôle des politiciens que les jeunes ont accueilli M. D’Amour et lui ont posé les questions qu’ils avaient en tête.

    En plus de prendre le temps de bien informer les jeunes, M. D’Amour a invité ce nouveau Conseil des Ministres à se rendre à Québec afin de visiter le Parlement en sa compagnie.  Invitation que les élèves ont acceptée avec joie!



    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Coco
      temps Il y a 12 ans
      J'adore quand on initie les enfants aux métiers qui s'offrent à eux. On avait pas ca nous, et ca nous a manqué. Il faut leur laisser le choix de faire leurs propres choix. Trop de gens autour d'eux dénigrent les politiciens ou disent qu'un métier x est pas assez payant, qu'il n'y a pas d'ouverture. C'est très bien que les enfants puissent voir de leur propre yeux la vraie vie. Il faut alimentr leurs passions! Bravo!
    • LPM
      Le penda masqué
      temps Il y a 12 ans
      Si jeunesse savait...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h07

    Agronomie : Isidore Charron reçoit le Prix Henri-C.-Bois

    Il y a de ces individus qui se distinguent dans leur milieu professionnel et communautaire par les valeurs qu’ils incarnent, dont le dévouement, la disponibilité, l’assiduité, la persévérance et l’esprit d’équipe. C’est le cas du Louperivois Isidore Charron qui a récemment reçu le prix Henri-C.-Bois, une reconnaissance d’envergure provinciale ...

    24 novembre 2024 | 6h31

    La Fondation Annette Cimon Lebel reçoit le Prix Dr Georges Levesque 

    Le Prix Dr Georges Levesque, créé dans le but de reconnaître l’implication exceptionnelle d’une personne, d’un groupe ou d’un organisme dans la lutte contre le cancer, a récemment été décerné à la Fondation Annette Cimon Lebel.  Cette reconnaissance a été offerte lors de 18e édition de la Journée scientifique en oncologie, le vendredi 25 octobre, ...

    24 novembre 2024 | 6h03

    Québec soutient les 42 municipalités de la circonscription Rivière-du-Loup–Témiscouata  

    La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé que les 42 municipalités de sa circonscription bénéficieront dès l’an prochain de la nouvelle formule de répartition de la croissance d’une partie de la taxe de vente du Québec (TVQ). Pour l’année 2025, cette contribution atteindra plus de 5,6 millions de dollars, soit une ...