X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du mouvement dans la jungle créatrice!

durée 15 juillet 2013 | 09h49
  • Rivière-du-Loup – Du 10 juin au 5 juillet, les commerçants de la région de Rivière-du-Loup ont été la cible d’une campagne marketing unique au Bas-Saint-Laurent. Pour présenter sa nouvelle équipe ainsi que son offre de services bonifiés, Gigrafe Graphisme-Web a utilisé sa nouvelle plateforme en communication marketing, Manitou médias croisés, la toute dernière tendance en communication.

    Le prétexte utilisé pour cette campagne hors du commun : un simple sondage organisé autour d’un concours. C’est donc par l’envoi personnalisé d’une carte postale au concept rigolo et accrocheur que la personne ou l’entreprise était invitée à se rendre sur une page Internet, également personnalisée, et remplir un court questionnaire.

    L’envoi de courriels et cartes postales de rappel ainsi qu’un positionnement de bandeau Web animé sur un portail de nouvelles faisait aussi partie de la campagne.

    En utilisant Manitou médias croisés, Gigrafe a obtenu un taux de réponse de 22 %, ce qui est phénoménal par rapport à une moyenne de 3 % lors d’une campagne de type traditionnel. Parmi les 380 entreprises rejointes, 83 répondants ont immédiatement démontré de l’intérêt. De ce nombre, 39 gestionnaires d’entreprises, soit 47 %, ont mentionné qu’ils aimeraient rencontrer l’équipe de Gigrafe pour découvrir les nouveaux services et/ou développer un projet précis. 

    « Pour nous, 39 entreprises intéressées à nos services, c’est faramineux! Nous prévoyons accroître notre chiffre d’affaires considérablement d’ici la fin de l’année. Manitou représente une révolution en communication marketing et une méthode efficace pour générer des ventes! », a déclaré Guillaume Asselin, directeur artistique chez Gigrafe.

    Finalement, mentionnons que Jacques Leblond de l’entreprise Transport Jacques Leblond a remporté le concours associé à cette campagne et s’est mérité une carte-cadeau d’une valeur de 200 $ à dépenser au Centre commercial Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...