Beau temps et animation, partenaires de la Vente-trottoir
Rivière-du-Loup – Espace Centre-ville et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup dressent un bilan plus que positif de la dernière vente-trottoir du centre-ville de Rivière-du-Loup, qui s’est déroulée du 2 au 6 juillet dernier.
Près de 3 000 $ en chèques-cadeaux, répartis en cinq lots, ont été remis à cinq personnes de la région. Un prix de 360 $ a été attribué à François Boudreau de Rivière-du-Loup. Trois prix de 500 $ ont été offerts à Jocelyne Ouellet également de Rivière-du-Loup, Marthe Delisle de Trois-Pistoles et Aline D’Amours de Cacouna. Finalement, la grande gagnante du concours est Isabelle Murray, de Rivière-du-Loup. Elle est repartie avec 1 000 $ en chèques-cadeaux à dépenser dans différents commerces du centre-ville.
Cette année, la température a certainement favorisé l’achalandage, mais en plus, Espace Centre-ville et la Chambre de commerce ont décidé de mettre en place de nouvelles activités pour animer davantage le cœur de la ville. Parmi ces activités, notons l’Événement dégustation qui consistait à faire sortir les restaurateurs dans la rue au grand plaisir des passants.
Sur une note plus familiale, la Sûreté du Québec, les ambulanciers et les pompiers ont aussi pris part à la fête et se sont installés, le samedi 6 juillet, dans le stationnement du Carré Dubé afin de faire découvrir aux citoyens les dessous de leur métier.
Finalement, Jimmy Rouleau et Hubert Cotton, deux musiciens professionnels louperivois, ont arpenté la rue Lafontaine de haut en bas, guitare à l’épaule, pour faire entendre aux passants des chansons de leur cru et quelques «hits» bien connus.
Un merci spécial est adressé à tous les commerçants du centre-ville qui, année après année, participent activement à la réussite de cette vente en plein air. Espace Centre-ville, la Chambre de commerce et les commerçants du centre-ville tiennent aussi à souligner la participation du journal Info-Dimanche et des radios CIEL et CIBM.
Commentaires