X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La production n'a pas repris chez Groupe CNP

durée 23 juillet 2013 | 06h12
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - L'usine de Groupe CNP à Rivière-du-Loup est toujours fermée. L'entreprise qui se spécialise dans la coupe de viande de porc n'a toujours pas rappelé ses travailleurs, pendant que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) évalue le plan d'action déposé par l'entreprise.

    Rappelons que l’ACIA avait relevé des non-conformités relatives à l’étiquetage de produits de porc destinés à l’exportation à l’établissement du parc industriel de Rivière-du-Loup. L’ACIA a alors immédiatement cessé toute certification des exportations de l'usine. « Les non-conformités ne sont pas liées à la salubrité des aliments et le permis de l’établissement n’est pas révoqué ou suspendu », a confirmé l'Agence.
    L’ACIA évalue présentement le plan d’action qui a été soumis par l’établissement. L’acceptation de ce plan d’action par l’ACIA est préalable à toute certification à l’exportation pour l'ensemble des produits transformés par Groupe CNP.

    Jointe par Info Dimanche, la direction de l'entreprise n'a pas voulu commenter la situation. Selon TVA, l'entreprise se serait adressée à ses employés la semaine dernière. Groupe CNP emploie environ 150 personnes.

    PROBLÈMES FINANCIERS

    Il s’agit d’un second coup dur en un an pour l’entreprise du parc industriel de Rivière-du-Loup et particulièrement pour ses employés. En juillet 2012, à la suite de problèmes financiers éprouvés par l’entreprise, les salariés syndiqués à la Fédération du commerce CSN, avaient accepté une réduction de salaire de 10 % sous la forme d’un prêt sans intérêt à l’entreprise.

    commentairesCommentaires

    3

    • PP
      Pierre Paul
      temps Il y a 11 ans
      Pas évident pour les employés cette situation. Je leur souhaite la meilleur des chances pour une reprise rapide de leur activités.
    • JP
      Jean-Philippe
      temps Il y a 11 ans
      Bonne chance aux travailleurs, mais probablement qu'au final l'incompétence du propriétaire coûtera le gagne-pain de plusieurs personnes.
    • M
      Marco
      temps Il y a 11 ans
      C'est un secret de polichinel....cnp est mort et enterré.....à moins que quelqu'un achète les installations....mais pour l'acheter je crois qu'il va falloir passer par un syndic selon ce que des ex-employés m'ont dit....
      Je souhaite vraiment que les gens vont se trouver un emploie le plus vite possible,vraiment plate pour eux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...