Rencontre sur le projet Oléoduc Énergie Est
Mont-Carmel - Le 8 août 2013, la population du Kamouraska ainsi que ses élus municipaux sont invités à une rencontre d’information citoyenne sur le projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada, qui se tiendra à la salle municipale de Mont-Carmel, à compter de 19 h.
La compagnie TransCanada projette de faire passer notamment par le Bas-Saint-Laurent un oléoduc de 4 400 kilomètres qui transportera jusqu’à 850 000 barils de pétrole brut par jour, de l’Alberta vers des raffineries de l’Est du Canada. Ce volume est dédié en majeure partie aux exportations vers les États-Unis.
La rencontre d’information sera co-animée par Steven Guilbeault et Geneviève-Aude Puskas d’Équiterre, ainsi que Kim Cornelissen, vice-présidente de l’Association de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et est organisée sur une base citoyenne. Elle s’adresse à ceux et celles qui veulent en savoir davantage sur le projet de TransCanada, sur comment les municipalités du Bas-Saint-Laurent seront touchées, sur l’industrie des sables bitumineux albertain, et sur les alternatives aux combustibles fossiles.
4 commentaires
Indignez-vous devant ces barabas
On joue avec les synonymes, spécialité de Trans-Canada.
Atténuer -- diminuer -- réduire -- aucun problème --- modérer ---faible--
bas-- sans danger éminent ............
Du parc national Témiscouata
Du sentier trans-canadien
Des sentiers pédestres
Des sentiers de motoneiges, www tout terrain
Des chasseurs
Du sentier du Grand Portage
Des lacs, ruisseaux,, rivières en bordure
Fréquentation élevée de tous ces sites
Danger de sabotage par des maniaques
Bris
Tremblements de terre et autres....