Marchés disponibles pour les producteurs forestiers
Rivière-du-Loup - Le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent rappelle qu'il est possible de mettre en marché du bois à pâte, par son entremise, à destination de la papetière TWIN RIVERS, située à Edmundston, au Nouveau-Brunswick.
Les essences recherchées sont constituées de résineux (sapin-épinettes, excluant l’épinette de Norvège), pour 10 000 tonnes métriques humides (tmh), ainsi que du peuplier faux-tremble en composition pure, pour 3 500 tmh. Il est important de noter que pour le peuplier faux-tremble, seules les propriétés forestières situées à Dégelis, Packington, Saint-Jean-de-la-Lande, et Saint-Marc-du-Lac-Long sont éligibles.
Les bois devront être produits d’ici mars 2014, en longueur de quatre (4) pieds, et présenter un diamètre minimal de trois pouces sous écorce, pour le résineux, et de quatre pouces sous écorce, pour le tremble pur. Le prix offert en bordure de chemin forestier est de 26 $ / tmh, pour les essences résineuses, et de 28 $ / tmh, pour les bois feuillus.
Les producteurs désireux de faire une demande ou d’obtenir plus d’information doivent contacter Denis Vignola, coordonnateur à la mise en marché, au 418 723-2424. Il est également possible d’en savoir davantage en page 2, de l’édition d’été, du journal Perspectives Forêts.
Commentaires