X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet éolien Viger-Denonville: Financement complété

durée 8 août 2013 | 13h53
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – Innergex énergie renouvelable inc. annonce que le Parc éolien communautaire Viger-Denonville a conclu un financement de 61,7 M$ pour un prêt de construction et un prêt à terme pour le projet éolien Viger-Denonville, situé entièrement sur des terres privées, dans les municipalités de Saint-Paul-de-la-Croix et de Saint-Épiphane.


    Le prêt de construction  de 61,7 M$ portera un taux d’intérêt fixe de 6,0 % à partir du 31 décembre 2013. Après la mise en service du projet, il sera converti en prêt à terme de 18 ans. Le parc éolien a également conclu un prêt à court terme de 5,5 M$ portant un taux d’intérêt flottant pour financer la construction du poste électrique et du réseau collecteur, pour lesquels il a droit à un remboursement d’Hydro-Québec en 2014.


    Le parc éolien a également réglé les contrats à terme sur obligations utilisées pour fixer le taux d’intérêt sur la dette et ainsi protéger les rendements prévus du projet, donnant lieu à un profit réalisé sur instruments financiers dérivés de 2,2 M$, ce qui est l’équivalent d’un taux fixe de l’ordre de 5,5 % sur le prêt.


    Le projet éolien Viger-Denonville de 24,6 MW est une coentreprise à part égale d’Innergex et de la MRC de Rivière-du-Loup. Sa construction a commencé au printemps 2013 et sa mise en service est prévue au cours du quatrième trimestre de 2013. La production annuelle moyenne du projet est estimée à 67 600 MWh, représentant l’alimentation de près de 4 000 foyers chaque année. Toute l’électricité produite sera vendue en vertu d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans avec Hydro-Québec, dont le prix sera rajusté annuellement en fonction d’une portion de l’indice des prix à la consommation. Le produit de ce financement servira à financer un peu plus de 80 % des coûts totaux du projet.


    PÉTITION


    Le Parti Conservateur du Québec se positionne contre l'achat de 800 MW d'énergie éolienne par le gouvernement en place et lance une pétition en ligne, par le biais de son site www.queduvent.com, afin de récolter les signatures de citoyens insatisfaits de la demande de hausse de tarifs de 3,4% demandée par Hydro-Québec Distribution.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • JDP
      Jésus de plâtre
      temps Il y a 11 ans


      Un projet politique non conforme à la réalité.
      Destination abîme économique pour le Québec.
    • G
      george
      temps Il y a 11 ans
      sa tue un paysage , pas a peu pres, mais, les environnementaliste vont etre heureux!
    • O
      onésime
      temps Il y a 11 ans

      On va s'en souvenir aux prochaines élections
    • L
      lrat
      temps Il y a 11 ans
      aider moi quelqun on a des surplus immense et on fait des eoliene lrat
    • S
      sibole
      temps Il y a 11 ans

      On vit dans un monde malade
    • LT
      la taupe
      temps Il y a 11 ans
      dans quelque annee il ny aura plus de paysage intact on inplante de tout partout?????????????demandez vous pas pourquoi il y a tant daccident avec orignaux et chrevreuls leur territoire qui est la foret et la tranquilitee est enpiete pour renplir les poche de certaines personnes ?????????
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...