X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau Café à Notre-Dame-du-Portage

durée 13 août 2013 | 08h36
  • Notre-Dame-du-Portage - La journée de la Fête nationale réservait une belle surprise à la Municipalité de Notre-Dame-du-Portage. La citoyenne Denise Roy a ouvert le Café Démerise au centre du village situé  au 524 route du Fleuve. Ce service de proximité manquait à la Municipalité et était souhaité depuis longtemps par les citoyens.

    En effet, en 2010 un sondage rempli par 165 individus  révélait que plus de 67% de la population était favorable à la création d’un petit café. Ce résultat plaçait alors ce type de commerce au deuxième rang des priorités à instaurer à Notre-Dame-du-Portage.

    Sociologue de formation et nouvellement établie dans la région, Madame Roy a rapidement saisi l’opportunité qui s’offrait à elle. « L’idée est d’abord venue de ma fille. Ça faisait deux ans que j’habitais ici et je trouvais déplorable de ne pas avoir de lieu de rencontre ouvert à l’année. Un café c’est un lieu multi générationnel et c’est un endroit pour se rencontrer et se parler. Selon moi, un village se doit d’avoir un lieu de rencontre », affirme Denise Roy.

    L’agent de développement de la municipalité, Stéphane Martin, ne peut que se réjouir et encourager l’initiative de cette citoyenne qu’il qualifie d’exemplaire.

    « L’instauration de ce petit café est un atout pour Notre-Dame-du-Portage. Madame Roy aura fait preuve de rapidité et de détermination afin que son rêve devienne réalité. Maintenant, il n’y a pas de secret pour conserver nos acquis. Je vous incite fortement à vous déplacer au Café Démerise afin de déguster une boisson chaude et de découvrir une panoplie de produits bien de chez nous à emporter », a conclu M. Martin.

    commentairesCommentaires

    6

    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 11 ans
      Excellente idée et initiative...on ira sûrement......
    • JFL
      J-François Lévesque
      temps Il y a 11 ans
      Fier de l'initiative de Denise! Ne lâches pas!
    • MN
      Marie-Noelle
      temps Il y a 11 ans
      Super! Quelle belle initiative! J'irai prendre un bon café sous peu!
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 11 ans
      Enfin un premier commerce au Portage dans ce village mortuaire. Le Portage est un très beau village mais il n'y a aucun commerce. J'ai été obligé de m'acheter une liqueur douce dans un distributeur près de la piscine car aucun commerce n'en vend. Quelle pitié pour un si beau village de n'avoir aucun services. Gens du Portage prenez exemple sur Cacouna ou il y a tous les services de base et même plus.
    • LB
      les boxes
      temps Il y a 11 ans
      — J'ai personnellement pu suivre Denise dans tout le branle-bas de combat d'un tel projet ! Elle est dynamique, allumée, c'est une véritable entrepreneure et PORTAGE n'a qu'à bien se tenir : il y aura d'autres cousines de Démerise dans la région et au Québec ! Longue vie au café Démerise, on t'aime Denise !!! Jean
    • M
      Mike
      temps Il y a 11 ans
      Le meilleur café à des kilomètres!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...