Nouveau Café à Notre-Dame-du-Portage
Notre-Dame-du-Portage - La journée de la Fête nationale réservait une belle surprise à la Municipalité de Notre-Dame-du-Portage. La citoyenne Denise Roy a ouvert le Café Démerise au centre du village situé au 524 route du Fleuve. Ce service de proximité manquait à la Municipalité et était souhaité depuis longtemps par les citoyens.
En effet, en 2010 un sondage rempli par 165 individus révélait que plus de 67% de la population était favorable à la création d’un petit café. Ce résultat plaçait alors ce type de commerce au deuxième rang des priorités à instaurer à Notre-Dame-du-Portage.
Sociologue de formation et nouvellement établie dans la région, Madame Roy a rapidement saisi l’opportunité qui s’offrait à elle. « L’idée est d’abord venue de ma fille. Ça faisait deux ans que j’habitais ici et je trouvais déplorable de ne pas avoir de lieu de rencontre ouvert à l’année. Un café c’est un lieu multi générationnel et c’est un endroit pour se rencontrer et se parler. Selon moi, un village se doit d’avoir un lieu de rencontre », affirme Denise Roy.
L’agent de développement de la municipalité, Stéphane Martin, ne peut que se réjouir et encourager l’initiative de cette citoyenne qu’il qualifie d’exemplaire.
« L’instauration de ce petit café est un atout pour Notre-Dame-du-Portage. Madame Roy aura fait preuve de rapidité et de détermination afin que son rêve devienne réalité. Maintenant, il n’y a pas de secret pour conserver nos acquis. Je vous incite fortement à vous déplacer au Café Démerise afin de déguster une boisson chaude et de découvrir une panoplie de produits bien de chez nous à emporter », a conclu M. Martin.
6 commentaires