X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe CNP fera une proposition à ses créanciers

durée 14 août 2013 | 15h31
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Par l’entremise d’un communiqué de presse, Groupe C.N.P. a laissé savoir que dans le cadre de sa restructuration financière, l’entreprise a déposé le 14 août 2013 un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers.

    On y explique également que Groupe C.N.P dispose de 30 jours, à partir de cette date, pour déposer une proposition à ses créanciers. Elle peut aussi demander un délai additionnel.

    L'usine de Groupe C.N.P. à Rivière-du-Loup est toujours fermée depuis un contrôle de l’Agence canadienne d’inspection des aliments qui a relevé des manquements au niveau de l’étiquetage.

    « Au cours de cette période, les administrateurs de la compagnie espèrent compléter les discussions en cours avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments et déterminer quelle est la meilleure option qui permettra le redémarrage des activités à l’usine de Rivière-du-Loup », a-t-on indiqué dans le communiqué, tout en précisant qu’aucune autre déclaration verbale ou écrite ne sera faite.

    Rappelons que l’Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avait relevé des non-conformités relatives à l’étiquetage de produits de porc destinés à l’exportation. L’ACIA a alors immédiatement cessé toute certification des exportations de l'usine.

    « Les non-conformités ne sont pas liées à la salubrité des aliments et le permis de l’établissement n’est pas révoqué ou suspendu », avait confirmé l'Agence. L’acceptation du plan d’action par l’ACIA est préalable à toute certification à l’exportation pour l'ensemble des produits transformés par Groupe CNP. L’entreprise louperivoise emploie environ 150 personnes.

    PROBLÈMES FINANCIERS

    Il s’agit d’un second coup dur en un peu plus d’un an pour l’entreprise du parc industriel de Rivière-du-Loup et particulièrement pour ses employés. En juillet 2012, à la suite de problèmes financiers éprouvés par l’entreprise, les salariés syndiqués à la Fédération du commerce CSN, avaient accepté une réduction de salaire de 10 % sous la forme d’un prêt sans intérêt à l’entreprise.

    commentairesCommentaires

    2

    • CB
      Conrad B.
      temps Il y a 11 ans
      On dit qu'il se passe bien des affaires en coulisses chez CNP... Aux journalistes de la région: c'est facile de vous en tenir aux communiqués de presse et aux vieilles nouvelles pour bâtir vos articles, ça prend peu de temps et ça remplis sans trop de misère le contenu "non-publicitaire" (i.e. les "nouvelles"), mais quand même... Grattez un peu, ça doit pas être si difficile bon sang!
    • P
      plouf
      temps Il y a 11 ans
      Au départ il s'agissait d'un prêt sans intérêt mais suite a un changement de point de vue de l'employeur il s'agit de coupure de 10%.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...