Groupe CNP fera une proposition à ses créanciers
Rivière-du-Loup – Par l’entremise d’un communiqué de presse, Groupe C.N.P. a laissé savoir que dans le cadre de sa restructuration financière, l’entreprise a déposé le 14 août 2013 un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers.
On y explique également que Groupe C.N.P dispose de 30 jours, à partir de cette date, pour déposer une proposition à ses créanciers. Elle peut aussi demander un délai additionnel.
L'usine de Groupe C.N.P. à Rivière-du-Loup est toujours fermée depuis un contrôle de l’Agence canadienne d’inspection des aliments qui a relevé des manquements au niveau de l’étiquetage.
« Au cours de cette période, les administrateurs de la compagnie espèrent compléter les discussions en cours avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments et déterminer quelle est la meilleure option qui permettra le redémarrage des activités à l’usine de Rivière-du-Loup », a-t-on indiqué dans le communiqué, tout en précisant qu’aucune autre déclaration verbale ou écrite ne sera faite.
Rappelons que l’Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avait relevé des non-conformités relatives à l’étiquetage de produits de porc destinés à l’exportation. L’ACIA a alors immédiatement cessé toute certification des exportations de l'usine.
« Les non-conformités ne sont pas liées à la salubrité des aliments et le permis de l’établissement n’est pas révoqué ou suspendu », avait confirmé l'Agence. L’acceptation du plan d’action par l’ACIA est préalable à toute certification à l’exportation pour l'ensemble des produits transformés par Groupe CNP. L’entreprise louperivoise emploie environ 150 personnes.
PROBLÈMES FINANCIERS
Il s’agit d’un second coup dur en un peu plus d’un an pour l’entreprise du parc industriel de Rivière-du-Loup et particulièrement pour ses employés. En juillet 2012, à la suite de problèmes financiers éprouvés par l’entreprise, les salariés syndiqués à la Fédération du commerce CSN, avaient accepté une réduction de salaire de 10 % sous la forme d’un prêt sans intérêt à l’entreprise.
2 commentaires