X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Bonneville, personnalité du mois

durée 16 août 2013 | 13h54
  • Rivière-du-Loup – Le sens des affaires est une qualité qu’on ne pourra jamais enlever à Guy Bonneville, la personnalité du mois d'août de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. En 2001, il achète l’entreprise de fabrication de portes et fenêtres Alphonse Lepage.

    Une entreprise de 50 employés qui génère 9 M$ de chiffre d’affaires et qui jouit d’une clientèle fiable sur le marché québécois. Douze ans plus tard, Lepage Millwork dégage près de 40 M $, emploie 300 personnes, exporte aux États-Unis et a diversifié ses produits pour satisfaire une clientèle qui recherche du haut de gamme.

    Voyant une opportunité de répondre encore mieux aux exigences de ses clients, monsieur Bonneville a réalisé, au cours de la dernière année, un investissement de 5 M qui a permis d’effectuer un agrandissement pour installer de nouvelles chambres de peinture innovantes, relocaliser et augmenter la taille de la cafétéria, qui doit maintenant accueillir plus de travailleurs, ainsi qu’améliorer les installations pour la préparation du bois.

    Cet autre investissement s’ajoute à tout ce qui a déjà été fait depuis l’acquisition en 2001 et il n’entend pas s’arrêter là. Guy Bonneville a toujours des projets en tête pour son entreprise et s’est d’ailleurs installé dans les anciens entrepôts de la compagnie Sobeys pour pouvoir augmenter sa production. La reprise économique aux États-Unis fa it en sorte que les produits Lepage Millwork, reconnus pour leur qualité, sont très en demande.

    Guy Bonneville est également très impliqué socialement en supportant régulièrement des événements sportifs ou musicaux. Il tient à redonner à la population qui l’encourage dans son développement d’entreprise. La Chambre de commerce ne peut qu’applaudir devant l’implication active et le leadership de cet homme d’affaires qui fait rayonner l’expertise et le professionnalisme des entrepreneurs et travailleurs de la région.

    commentairesCommentaires

    1

    • GSP
      Gilles St.-pierre
      temps Il y a 11 ans
      Bravo mr bonneville
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...