X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campor reçoit 112 000 $ pour former son personnel

durée 26 août 2013 | 13h26
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’entreprise louperivoise Campor reçoit une aide financière de 112 098 $ pour mettre en place quatre plans de formation de son personnel. L’aide accordée par le gouvernement du Québec est complémentaire à des investissements de 95 719 $ par Campor.

    Campor Environnement développe actuellement un nouveau volet dans son offre de services, soit le nettoyage industriel et commercial, ce qui devrait lui permettre d’annualiser plusieurs postes saisonniers. Les plans de formation mis en place dans la division Campor inc. viendront quant à eux favoriser le transfert des compétences entre membres du personnel.

    « La polyvalence de notre personnel s’impose désormais comme une qualité incontournable chez Campor. En plus d’acquérir de nouvelles connaissances techniques et organisationnelles, nos employés vont tirer profit du plan de formation dans l’optique où nous souhaitons leur confier des responsabilités accrues », a expliqué Laurent Gagnon, président de Campor Environnement.

    « Par ce financement, le gouvernement du Québec vient appuyer une organisation qui contribue grandement à la prospérité économique régionale », a indiqué Agnès Maltais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine.

    Campor emploie une quarantaine de personnes. « Presque tous nos employés vont avoir accès à certains plans de formation », a précisé M. Gagnon. Notons que 8 employés ont d’ailleurs travaillé à Lac-Mégantic. « Je remercie nos employés, les commentaires que nous avons reçus étaient positifs à leur endroit », a commenté le président. Campor célèbrera son 25e anniversaire en mars 2014.

    Fondée en 1989, Campor fournit un ensemble de solutions en matière de gestion environnementale. L’entreprise possède ses propres installations et ses usines de transformation. En 2009, l’entreprise a été scindée en deux entités d’affaires distinctes : Campor Environnement inc., qui assure les services environnementaux sur le terrain et en usine, et Campor inc., qui assure les tâches administratives et de gestion de la première entité. Au fil des ans, l’organisation a développé une expertise dans les procédés de mise en valeur des matières résiduelles. Ces éléments lui ont permis de devenir un chef de file reconnu dans son domaine.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      marc.
      temps Il y a 11 ans
      campor es une compagnie qui d,écontamine l'huile de la terre chez elle a riviere du loup ou elle envois la terre pour d'écontamine a quebec ou rimousqui .aimerais avoir de nouvelle de cette questiion . merci
    • NP
      Nicole Pelletier
      temps Il y a 10 ans
      Fière de ces gens de coeur qui ont accompli avec acharnement un travail colossal pour arriver aujourd'hui là où ils sont.. Bravo à toute cette belle équipe et bravo aux fondateurs de cette belle entreprise.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...