Campor reçoit 112 000 $ pour former son personnel
Rivière-du-Loup – L’entreprise louperivoise Campor reçoit une aide financière de 112 098 $ pour mettre en place quatre plans de formation de son personnel. L’aide accordée par le gouvernement du Québec est complémentaire à des investissements de 95 719 $ par Campor.
Campor Environnement développe actuellement un nouveau volet dans son offre de services, soit le nettoyage industriel et commercial, ce qui devrait lui permettre d’annualiser plusieurs postes saisonniers. Les plans de formation mis en place dans la division Campor inc. viendront quant à eux favoriser le transfert des compétences entre membres du personnel.
« La polyvalence de notre personnel s’impose désormais comme une qualité incontournable chez Campor. En plus d’acquérir de nouvelles connaissances techniques et organisationnelles, nos employés vont tirer profit du plan de formation dans l’optique où nous souhaitons leur confier des responsabilités accrues », a expliqué Laurent Gagnon, président de Campor Environnement.
« Par ce financement, le gouvernement du Québec vient appuyer une organisation qui contribue grandement à la prospérité économique régionale », a indiqué Agnès Maltais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine.
Campor emploie une quarantaine de personnes. « Presque tous nos employés vont avoir accès à certains plans de formation », a précisé M. Gagnon. Notons que 8 employés ont d’ailleurs travaillé à Lac-Mégantic. « Je remercie nos employés, les commentaires que nous avons reçus étaient positifs à leur endroit », a commenté le président. Campor célèbrera son 25e anniversaire en mars 2014.
Fondée en 1989, Campor fournit un ensemble de solutions en matière de gestion environnementale. L’entreprise possède ses propres installations et ses usines de transformation. En 2009, l’entreprise a été scindée en deux entités d’affaires distinctes : Campor Environnement inc., qui assure les services environnementaux sur le terrain et en usine, et Campor inc., qui assure les tâches administratives et de gestion de la première entité. Au fil des ans, l’organisation a développé une expertise dans les procédés de mise en valeur des matières résiduelles. Ces éléments lui ont permis de devenir un chef de file reconnu dans son domaine.
2 commentaires