X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une mesure du dernier budget pourrait nuire aux caisses populaires

durée 29 août 2013 | 10h48
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le taux d’imposition des caisses populaires va bientôt doubler d’ici 2015 et pourrait atteindre 28 % déplore le NPD, qui demande au gouvernement conservateur de reculer au plus vite sur cette mesure cachée qui nuira à la région.

    Un rapport publié par la firme Deloitte met la lumière sur les effets du dernier budget Flaherty, qui cache un changement draconien de l’impôt des caisses populaires comme le Mouvement Desjardins qui est très présent dans tout l’Est-du-Québec.

    «On se demande vraiment s’il s’agit d’une simple erreur qui se serait glissée dans le budget ou d’une attaque en règle contre les coopératives de crédit », indique Guy Caron, député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques et porte-parole adjoint du NPD en matière de finances.

    « Ce qui est certain, c’est que si les conservateurs ne prennent pas leurs responsabilités en révisant ce changement immédiatement, cela va coûter cher aux économies de nos régions qui dépendent beaucoup de la vigueur du mouvement coopératif, ajoute pour sa part le député François Lapointe (Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup). Cette hausse majeure ne touche pas les grandes banques canadiennes, seulement les caisses populaires! Dans les petites communautés, les caisses soutiennent en majeure partie le financement des PME et les prêts hypothécaires. Les conservateurs vivent sur quelle planète? »

    « Nous sommes prêts à donner le bénéfice du doute aux conservateurs que ce n’est qu’une simple erreur qui sera corrigée, conclut Philip Toone (Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine). Mais c’est ce qui arrive quand le budget fédéral est adopté à toute vapeur par le gouvernement avec des projets de loi mammouths : les parlementaires n’ont pas le temps de faire le travail de vérification! »
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...