X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dynaco inaugure son nouveau siège social

durée 31 août 2013 | 14h44
  • La Pocatière - En présence du conseil d’administration et de ses principaux dirigeants, de ses partenaires d’affaires, des fournisseurs ayant participé à la construction de son nouveau siège social et des employés de la place d’affaires, Groupe coopératif Dynaco a procédé à l’inauguration officielle de ses bureaux administratifs le 29 août dernier, lesquels sont maintenant situés au 205, avenue Industrielle, toujours à La Pocatière.

    Lors de cet événement festif, l’entreprise a procédé au dévoilement du nom de la salle du conseil d’administration, laquelle a été nommée en l’honneur du premier président de la Coopérative, Alphonse-Roger Pelletier, un grand homme qui a laissé sa marque au sein du milieu coopératif québécois. Il a occupé les plus hautes fonctions du réseau coopératif agricole puisqu’il a été président de La Coop fédérée de 1987 à 1992. Ce vibrant hommage a été rendu en présence de quelques membres de la famille.

    L’inauguration a été l’occasion pour le président, Rosaire Beaulieu, et pour le directeur général, Jean-Yves Lavoie, de remercier tous les acteurs qui ont permis la réussite de ce grand projet et de présenter l’équipe des 32 employés du siège social.

    Conçus dans l’esprit du développement durable, les nouveaux locaux respectent les dernières tendances en matière de bureaux administratifs. Ayant coûté 4,2 M$ et respectant le budget prévu, le bâtiment, d’une superficie de 22 000 pieds carrés sur deux étages, comprend un espace locatif occupé par le Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-du-Sud.

    Rappelons que Groupe coopératif Dynaco, propriété de 6 050 membres, emploie plus de 525 personnes réparties de Saint-Augustin-de-Desmaures à Matane, en passant par Rivière-du-Loup, le Témiscouata, Charlevoix et au Nouveau-Brunswick, regroupées dans cinq divisions : Agriculture, Machinerie, Rénovation, Transport et Énergie.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...