Délai additionnel pour le Groupe C.N.P.
Rivière-du-Loup – Le Groupe C.N.P. a obtenu un délai additionnel de 45 jours le 13 septembre dernier pour déposer une proposition à ses créanciers. L’entreprise louperivoise souhaite au cours de cette période compléter l’analyse de ses options. Ses dirigeants ont noté qu’ils souhaitent toujours la reprise des activités.
L'usine de Groupe C.N.P. à Rivière-du-Loup est fermée depuis un contrôle de l’Agence canadienne d’inspection des aliments qui a relevé des manquements au niveau de l’étiquetage de produits de porc destinés à l’exportation. L’ACIA a alors immédiatement cessé toute certification des exportations de l'usine. « Les non-conformités ne sont pas liées à la salubrité des aliments et le permis de l’établissement n’est pas révoqué ou suspendu », avait confirmé l'Agence. L’acceptation du plan d’action par l’ACIA est préalable à toute certification à l’exportation pour l'ensemble des produits transformés par le Groupe C.N.P. L’entreprise louperivoise emploie environ 150 personnes.
Il s’agit d’un second coup dur en un peu plus d’un an pour l’entreprise du parc industriel de Rivière-du-Loup et particulièrement pour ses employés. En juillet 2012, à la suite de problèmes financiers éprouvés par l’entreprise, les salariés syndiqués à la Fédération du commerce CSN, avaient accepté une réduction de salaire de 10 %.
1 commentaires