X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vitrerie KRT reçoit un prix de l’industrie de la construction

durée 20 septembre 2013 | 06h00
  • Rivière-du-Loup - L’Association de la construction du Québec a accordé le titre « d’Entreprise de l’année » de la région Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles à Vitrerie KRT inc. de Rivière-du-Loup. Le trophée Construire a été remis lors du Banquet Reconnaissance qui a eu lieu dans le cadre de son Congrès annuel, le samedi 14 septembre à La Malbaie.

    Spécialisée dans la fabrication et l’installation de portes et de fenêtres et dans les murs rideaux en aluminium, Vitrerie KRT inc. couvre les territoires de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Les Basques et l’Est du Québec depuis quarante ans. En 2004, la salle de spectacles SPECT’ART à Rimouski a été un projet marquant pour l’entreprise. « Ce projet de 710 000 $ a représenté un défi technologique que nos employés ont su relever », a déclaré Denis Moisan, directeur général de Vitrerie KRT inc.

    M. Moisan est aussi l’instigateur du premier dépôt de plans à Rivière-du-Loup, permettant ainsi aux entrepreneurs de ne plus avoir à se rendre à Rimouski pour les consulter.
 L’Hôtel Levesque et l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup sont au nombre des réalisations de l’équipe de Vitrerie KRT inc.

    Neuf trophées régionaux et cinq provinciaux ont été remis lors du Banquet Reconnaissance. Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente plus de 16 000 entreprises qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 60 % des 158 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2013.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...