X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denise Poitras, personnalité du mois de la Chambre de commerce

durée 23 septembre 2013 | 06h16
  • Rivière-du-Loup – Denise Poitras a déménagé ses centaines de paires de chaussures au début de l’été et en a profité pour se faire une boutique à son image. Propriétaire de Chaussures Rioux, maintenant au 298, Lafontaine, elle a effectué toute une transformation, au point où même ses clients réguliers ont l’impression de se retrouver dans un tout autre commerce.

    De l’allure magasin entrepôt, Chaussures Rioux est devenu une boutique moderne et branchée, qui met bien en valeur la marchandise offerte. Denise Poitras avait le gène « entrepreneur » bien avant de devenir propriétaire de Chaussures Rioux. Déjà avec son conjoint, elle était très impliquée dans la gestion d’un commerce et a décidé, en 2003, de racheter la boutique de chaussures de son frère, Jacques Poitras.

    Attentive aux besoins de ses clients et à l’affût des tendances, elle a fait évoluer l’offre et la variété des produits offerts tout en intégrant les nouveaux supports médias à ses actions de marketing. En plus de sa boutique, Denise Poitras est très impliquée dans le développement du centre-ville et participe activement aux initiatives visant à dynamiser le milieu.

    Dans le comité Centre-ville de la Chambre de commerce, au sein d’Espace Centre-ville, du Centre des dirigeants d’entreprise ou du Réseau des femmes professionnelles, sa participation est toujours grandement appréciée. Elle a une vision globale très juste du domaine commercial de la ville de Rivière-du-Loup et elle est une source précieuse d’information et d’idées pour les comités dans lesquels elle s’engage.

    Son attachement au centre-ville se fait sentir jusque dans ses publicités, puisqu’elle n’hésite pas à y inclure les particularités de l’architecture ou de l’environnement. Un beau clin d’oeil à ses collègues commerçants.

    La Chambre de commerce tient à la féliciter pour sa contribution évidente à la vitalité du centre-ville. Par ses qualités de rassembleuse et son attitude positive et constructive, elle contribue à la réalisation de projets et d’événements qui bénéficient à tout un milieu.

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Cendrillon
      temps Il y a 11 ans
      Bravo.
      Je lève mes bottines devant la réussite de cette dame.
      Et sûre qu'elle sera un modèle pour les autres.
    • DA
      Danielle Amyot
      temps Il y a 11 ans
      Bravo Denise ! Tu le mérites bien !! Tu es dynamique et c'est très bien pour notre centre-ville !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...