X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce de Trois-Pistoles reprend vie

durée 1 octobre 2013 | 11h25
  • Trois-Pistoles – C’est le mardi 17 septembre qu’a eu lieu l’assemblée générale de relance de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles en présence d’une trentaine de personnes du milieu des affaires.

    La Chambre de commerce de Trois-Pistoles a été créée en 1938 mais était inactive depuis les années 1990. Le projet de relancer l’organisme est né des différentes consultations publiques entourant la démarche de développement commercial en cours depuis 2008 à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges.

    Ce vide et cette force inexploitée en matière de concertation et de réseautage des gens d’affaires et acteurs locaux de développement est ressorti comme un enjeu prioritaire dont l’intérêt des gens d’affaires et la faisabilité ont été étudiés sérieusement au cours de la dernière année par l’entremise d’un chargé de projet. Cette démarche de relance a été rendue possible grâce à un partenariat financier alliant le CLD et la SADC des Basques, le Pacte rural, la Ville de Trois-Pistoles, la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges ainsi que la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques.

    La nouvelle Chambre de commerce compte déjà 61 nouveaux membres, principalement de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. Le nouveau conseil d’administration est composé de 13 administrateurs. L’exécutif se compose de Charles Lavoie, président, Roberto Dionne, premier vice-président, Chantale Saucier, deuxième vice-présidente, Annie Rivard, secrétaire, Serge Desjardins, trésorier, Marc-André Morais, conseiller. Les administrateurs sont Ghislain Pelletier, Martin Gendreau, Marie-Josée Albert, Lise Ouellet, Carol Bérubé, Daniel Lebel et Marco Dumais. Au cours des prochaines semaines, les administrateurs de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles travailleront à l’adoption d’un plan stratégique sur trois ans et préciseront les priorités de travail pour cette première année d’activité.

    Les personnes ou représentants d’entreprises intéressés à devenir membres peuvent remplir la fiche d’adhésion accessible sur le site de la SADC des Basques au www.sadcbasques.qc.ca ou communiquer au 418 851-3172 pour plus d’information. Pour toute autre question, veuillez communiquer avec Roberto Dionne au numéro : 418 851-2173, poste 111.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...