Un deuxième Tim Hortons à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Un deuxième restaurant de la chaîne Tim Hortons sera bientôt construit aux abords de la sortie 507 de l’autoroute Jean-Lesage menant au boulevard Cartier, à l’emplacement même où se trouve l’immeuble de Caravane Rivière-du-Loup dont on effectuera la démolition à compter du lundi 7 octobre.
La période de construction du nouvel immeuble devrait être terminée fin décembre ou début janvier.
Déjà franchisé des Tim Hortons de Rivière-du-Loup sur boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de Saint-Antonin, Yves Doucet aura donc pleine gestion de ce nouvel arrivant au sein de la famille. Ces deux franchises avaient fait leur apparition dans le paysage de la restauration rapide en 2006 et 2008 respectivement.
Le nouveau « Tim » aura une capacité d’accueil de 35 clients et sera doté d’un service à l’auto. Un dépanneur et poste d’essence Petro-Canada sera aménagé sur le même site. Le promoteur de ce projet est Jean-Guy Noël de Québec.
31 commentaires
Il me semble que RDL est suffisamment nantie en stations de vente de cet élixir de vitesse!
En attendant les donuts.....!
Est-ce qu'il y a un dégagement minimal à respecter des cours d'eau pour des installations pétro-chimique au Québec ?? Ça serait peut-être le temps d'y penser !!!
A RDL on est très bon pour diluer la clientèle un peu partout dans des endroits pratiquement pareil. Exemple Boston Pizza, La Cage.
Tu pars de la pointe et pour te rendre au Portage par la rue Fraser (10 km)tu passes devant 9 stations service.
Pas d'excuse de tomber en panne! Incroyable!
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/Q_2/Q2R35.htm
À environ 60-65 mètres de la rivière mains considérant le plus grand pouvoir destructeur des produits pétroliers, la présence d'un station service est plus que questionable...
.. et faudrait aussi dire aux Pomerleau de tasser leur hotel de 30 mètres...
Bonne nouvelle.
Les Tim Hortons s'implantent dans les secteurs des villes. Rimouski, c'est 5 mais je crois qu'il y en deux en préparations.
Pour la rue Témiscouata, ça va venir. Le développement commercial, industriel et résidentiel va très bien.
Pour l'essence, moi aussi, je trouve cela bizarre.
Pour le gaz, ça c'est une autre affaire. Fermeront-ils l'autre Pétro d'à côté? Parce que 3 stations à proximité de cette sortie d'autoroute, on s'entend que c'est trop... même deux, c'était discutable.
en visite à RdL...
" Un c'est bien, mais deux, c'est mieux ! "
:-)
Si en plus c'est vraiment un truck stop qu'ils veulent faire alors moi je suis totalement contre.
Et ça va être beau pour l'hôtel avec vue sur truck stop...
Un truck stop à côté du normandin ?pas fort ,justes à côté d'un quartier résidentiel , en plus le terrain n'est pas assez grand. Regarde la grandeur du terrain au irving a st antonin ça ne rentre pas au mormandin
Effectivement, mais y'a pas plus de place !!! Anyway, est-ce qu'il y a un besoin pour un truck stop gros comme le Irving ??? C'est peut-être utile pour l'inachevée 85.. et que dire de la supposée 20...
Si vous voulez vraiment quelque chose d'utile, faites un Tim si vous voulez dans l'ancien Dunkin et pour le truck stop en soi, faites le à Cacouna. Il y a plus de place, c'est moins problématique côté environnement et ça aiderait certainement les commerçants des environs qui écopent déjà de la baisse de trafic...
Le Normandin ne doit pas être si pire que ça, on voit même un 54' de parké sur Google map :
https://maps.google.com/maps?q=Rivi%C3%A8re-du-Loup,+QC,+Canada&hl=fr&ie=UTF8&ll=47.851399,-69.539482&spn=0.002811,0.005681&sll=37.0625,-95.677068&sspn=53.741627,93.076172&oq=rivi&t=h&hnear=Rivi%C3%A8re-du-Loup,+Qu%C3%A9bec,+Canada&z=18
Si on peut éviter de construire sur le bord des cours d'eau, surtout du pétrolier, pourquoi ne pas le faire. Quand les tanks vont couler, comme les belles citernes de Irving à la Pointe à l'époque, on va encore dire "ont auraient donc dû..."