X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un centre de rénovation Dynaco plus grand à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 2 octobre 2013 | 14h32
  • Témiscouata-sur-le-Lac - La division Rénovation de Groupe coopératif Dynaco procède à l’agrandissement de son BMR Dynaco Rénovation de Témiscouata-sur-le-Lac. Ce projet de 530 000 $ vient ajouter 4 133 pieds carrés de surface au magasin actuel, dont les deux tiers seront consacrés à la vente et le tiers pour l’entreposage. 

    Construit en 2006 et inauguré en janvier 2007, le magasin actuel comprend 10 000 pieds carrés de surface de vente et 10 000 pieds carrés d’entrepôt. Le président de Groupe coopératif Dynaco, Rosaire Beaulieu, souligne « l’importance pour l’entreprise d’investir de façon régulière pour mettre à niveau et actualiser nos différentes places d’affaires pour nos membres et nos clients ».

    L’agrandissement met l’accent sur l’offre de produits et services en décoration et en produits de couvre-plancher. La boutique Inspiration sera dorénavant un seul étage et présentera le tout nouveau concept des boutiques France Arcand et mettra à la disposition de la clientèle une grande variété d’accessoires de décoration selon les dernières tendances et correspondant au goût de la clientèle du Témiscouata. L’offre de couvre-plancher sera élargie avec une gamme plus étendue de produits en démonstration, ce qui permettra également d’ajouter un nouvel espace d’exposition pour la plomberie et les luminaires.

    « Ce projet permettra à notre équipe de Témiscouata-sur-le-Lac, sous la responsabilité de notre gérant M. Fabrice Beaulieu, de répondre de façon plus précise aux besoins des Témiscouatains et de garder l’offre de produits de couvre-plancher dans la région », mentionne le directeur général de Groupe coopératif Dynaco, Jean-Yves Lavoie. Cet agrandissement amènera la création d’un nouveau poste de conseiller pour compléter l’équipe actuelle de 26 employés.

    Rappelons que Groupe coopératif Dynaco, propriété de 6100 membres, emploie plus de 525 personnes réparties de St-Augustin-de-Desmaures à Matane, en passant par Charlevoix et au Nouveau-Brunswick, regroupées dans cinq divisions : Agriculture, Machinerie, Rénovation, Transport et Énergie.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...