Papiers White Birch: Jean D'Amour presse Agnès Maltais d'agir
Rivière-du-Loup – À la suite des questions posées hier à l’Assemblée nationale par Alexandre Iraca, député de Papineau, Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata est revenu à la charge aujourd’hui et demande à la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre du Travail, Agnès Maltais, d’agir promptement pour le bien des retraités qui attendent que l’entreprise leur verse les sommes qui leur sont dues.
« Le gouvernement libéral s’était entendu avec la compagnie pour le versement d’une somme 35 M$ dans les fonds de retraite, mais des centaines de retraités, notamment ceux de l’usine Papier Masson située dans mon comté, ont de la difficulté à joindre les deux bouts depuis plus d’un an, toujours en attente des chèques de leur ex-employeur. Que va faire la ministre pour respecter l’entente et régler le dossier une fois pour toutes ? Au lieu d’envoyer des chèques d’aide sociale en double, peut-elle s’engager à ce que les chèques de ces retraités qui attendent depuis des mois soient enfin envoyés ? », a demandé monsieur Iracà.
Jean D’Amour a tenu à saluer la présence dans les tribunes de l’Assemblée nationale, les représentants d’usine F.F. Soucy, une filiale de Papiers White Birch située dans son comté.
« Les retraités se sont fait promettre un chèque en juin, puis en juillet. Ensuite, on leur a répété qu’ils seraient payés en août, puis en septembre. Nous sommes le 2 octobre, et ils n’ont toujours pas reçu leur chèque. Quelle est la nouvelle date du gouvernement? À quel moment ferez-vous en sorte que ces centaines de personnes soient payées? », s’est exclamé Jean D’Amour.
4 commentaires
À qui la faute?