X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle image pour Cotech

durée 8 octobre 2013 | 10h09
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    L’Isle-Verte – Vendredi dernier, les frères Étienne et Alexandre Côté présentaient le nouveau logotype de Cotech au siège social de l’entreprise en présence des maires de Saint-Éloi et de L’Isle-Verte, Mario St-Louis et Daniel Gagnon, et du député Jean D’Amour.

    Les deux partenaires dans Cotech et XMetal ont alors mis l’emphase sur le développement qu’ont connu ces deux entreprises au cours des dernières années. Ils ont profité de l’occasion pour présenter un document audiovisuel de leurs installations à L’Isle-Verte et Saint-Éloi, de la gamme de produits offerts et de l’étendue de leur marché.

    Aujourd’hui, Cotech compte sur un réseau de 185 concessionnaires dans l’est du Canada et le nord-est de États-Unis, propose un éventail de plus de 200 combinaisons de produits différents, plus de 1 000 accessoires dont 500 grattes à neige, un produit d’une qualité reconnue parmi les meilleurs dans son créneau.

    XMetal propose de son côté une offre de services diversifiés à des géants de l’industrie tels que SNC-Lavalin, ArcelorMittal, General Dynamics, Alstom, etc. Dans son usine à L’Isle-Verte, on y exécute divers travaux spécialisés tels qu’usinage de précision, pliage numérique, soudage robotisé, découpes plasma HD, laser 2D et 3D, peinture électroplastique, etc.
    Les deux entreprises misent sur une équipe de plus de 60 travailleurs spécialisés et présentent un chiffre d’affaires annuel de près de 10 M$.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Attention
      temps Il y a 11 ans
      Erreur et fausse information: Daniel Gagnon n'est pas maire, il est conseiller devenu pro-maire à la suite de la démission du maire Forest. De plus, il est candidat à l'élection municipale du 3 novembre avec Ursule Thériault. Faire attention svp.

      Par ailleurs, félicitations aux frères Étienne et Alexandre Côté qui n'en finissent plus de faire prendre de l'expansion à leur entreprise.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...