Desjardins transfère 15 emplois de Rivière-du-Loup à Rimouski
Rivière-du-Loup – Michel Roussy, vice-président régional pour le réseau des Caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine, a confirmé qu’une quinzaine d’emplois administratifs seront transférés de Rivière-du-Loup à Rimouski en 2015.
Ces 15 emplois sont regroupés au siège social du centre administratif localisé dans le bâtiment de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup à Saint-Ludger et ce, depuis 2005. Ce centre administratif dessert actuellement 25 caisses, sur une possibilité de 37 du mouvement Desjardins sur un vaste territoire.
Le mouvement Desjardins a décidé d’abolir les 11 centres administratifs au Québec pour les remplacer par 14 centres de services partagés. Desjardins a aussi autorisé que ce nouveau centre de services partagés soit localisé à Rimouski plutôt qu’à Rivière-du-Loup.
Actuellement, en plus des 15 emplois à Rivière-du-Loup, cinq emplois du centre administratif sont déconcentrés pour un total de 20 postes. « Je pense qu’il va y avoir encore certains emplois déconcentrés, mais on ne peut pas s’avancer là-dessus », a mentionné M. Roussy. « Pour le transfert des employés, il y aura une structure d’accompagnement mise en place », a-t-il ajouté.
Le nouveau centre de services partagés pourrait également desservir des caisses ailleurs au Québec puisqu’il aurait une spécialisation en gestion financière et comptabilité. « Il va avoir création d’emplois », a noté le vice-président régional.
Soulignons en terminant que ces changements du mouvement Desjardins n’affectent pas le nombre d’emplois de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.
8 commentaires
C'est juste plate que ce ne soit pas ici...