Goscobec émettra un avis d'intention d'arrangement avec ses créanciers
Rivière-du-Loup - Le constructeur de maisons usinées Goscobec, de Rivière-du-Loup, publiera sous peu un avis d'intention d'arrangement avec ses créanciers. Bertin Rioux, président directeur général de Goscobec, a confirmé l'information lundi.
« Ce n'est pas une décision facile, ce n'est pas plaisant pour personne. Mais pour assurer la continuité de l'entreprise, réduire la dette et enlever de la pression, j'ai dû prendre cette décision », avoue Bertin Rioux, président directeur général de Goscobec.
M. Rioux fait état de la faiblesse du marché québécois depuis plusieurs mois pour expliquer la situation. Goscobec aurait subi des pertes financières au cours des deux dernières années, obligeant ainsi son président à émettre cet avis d'arrangement.
« Je suis quand même optimiste, je crois que ça va bien aller. Nous soumettrons en même temps un plan de relance pour l'entreprise. Nous avons des plans pour les Maritimes (Terre-Neuve et Labrador) ainsi que dans l'Ouest canadien. C'est loin d'être la faillite. On fait ça vraiment dans le but de relancer. En d'autres mots, on prend un pas de reculons pour avancer plus loin », ajoute-t-il.
M. Rioux dit espérer que les créanciers accepteront ce plan de relance, eux qui ont tout intérêt à ce que Goscobec poursuive ses activités.
Construction Goscobec est une entreprise québécoise établie à Rivière-du-Loup, Québec et Rimouski qui oeuvre dans le domaine de la construction depuis 1974. Entrepreneur en construction usinée, l’entreprise emploie en période de pointe près d'une centaine d’employés, dont plusieurs comptent plus d’une vingtaine d’années d’expérience.
Commentaires